»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Orchidées de Midi-pyrénées
30 août 2011

Nicolas Duivon

Nicolas Duivon

Pour ce livre, Nicolas Duivon s’est livré pendant plusieurs années à un inventaire méticuleux des différentes variétés d’Orchidées sauvages présentes sur le territoire régional de Midi-Pyrénées.

Il a établi une fiche d’identité pour chacune des 87 espèces répertoriées, indiquant leur localisation départementale et précisant leur niveau de rareté et par conséquent le niveau de risque de les voir disparaître un jour.

Les amateurs d’Orchidées sont de plus en plus nombreux ; le travail de Nicolas DUIVON est considérable et très utile pour que chacun prennent conscience de l’importance qu’il y a à protéger cette flore inestimable.

Photographe de formation, il a lui même réalisé l’ensemble des clichés qui, au-delà de l’aspect purement informatif, donne a son travail sa dimension artistique.

Il a introduit son travail par une définition précise de l’Orchidée. Il a complété l’ouvrage d’informations sur la protection des différentes espèces, leur période de floraison…

L’AUTEUR

Nicolas Duivon est né dans le Gard en 1972. Diplômé de photographie en 1992, il est installé en tant qu’artiste photographe depuis 2006. Membre de la Société Française d’Orchidophilie (SFO), il se passionne pour la photographie et l’étude des orchidées et publie son premier guide en 2006, (Guide d’identification des orchidées sauvages du Tarn, éd. Grand Sud). Celui-ci rencontre un certain succès (2000 exemplaires vendus) ; Nicolas Duivon décide de poursuivre son travail et de l’étendre à l’ensemble de la Région Midi-Pyrénées, avec l’aide de spécialistes locaux pour nous livrer ce guide exhaustif qui recense toutes les variétés d’orchidées sauvages présentes sur le territoire régional. Ce travail n’avait pas encore été réalisé ; ce guide est par conséquent le tout premier à être éditer sur notre région.

Format : 16 x 22 cm – broché à rabats
Nombre de pages : 192
Prix : 24 Euros


2 Réponses  
Nicolas Duivon
30 août 2011

[…] Actualités : Nouvel ouvrage sur les Orchidées de Midi-Pyrénées en savoir + […]

MARMISSE MARIE-FRANCOISE
2 mai 2014

Je suis photographe amateur. J’appartiens au club « Quercy-images ». J’ai commencé une série sur les orchidées du Causse. Ce ne sont pas des photos scientifiques mais plutôt d’atmosphère autour de l’orchidée. Je cherche des personnes qui me les fasse connaître, et m’indiquent les lieux. Ensuite je recherche des participations à des expo ou des illustrations sur le sujet ou tout autre type de sollicitation pour progresser dans ce type de photo : nature / artistique.
J’ai commencé à déposer des photos sur « Quercy-images », « membres-photos », « marmisse »
Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à mon courriel et j’apprécierai tous vos conseil.

Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.