»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Premier salon du livre de Nègrepelisse. Le mot de la marraine.
11 août 2010

Grâce aux nombreux bénévoles notamment Robert Linas et aux élus municipaux de Nègrepelisse, le premier salon du livre de Nègrepelisse a pu avoir lieu le Dimanche 9 mai 2010 à la Salle des Fêtes au centre du village.

Les Nègrepelissiens et Nègrepelissiennes ont honoré cette manifestation littéraire de leur présence malgré le mauvais temps. Il faut dire que ce village a de tout temps apprécié les arts et la culture. Jean Honoré Fragonard, lors de son périple en Europe n’avait-il pas fait escale à Nègrepelisse chez son ami le comte Pierre Jacques Bergeret qui était réputé pour recevoir les peintres ou écrivains célèbres de l’époque ?

De nombreux auteurs régionaux étaient également au rendez-vous notamment Helen March, la marraine de ce salon, Jacques Arlet, Jean Auriol, Jacqueline Boye, Claude Chappat, Patrick Caujolle, Colette Delpon, Jackie Durrieu Malet, Colette Elissalde, M.T. Lauzely Darbon, Jean de Levat, Michel Lucien, Vérino Piedigrossi, Claude Rannou…….. et bien d’autres.

L’ambiance conviviale de l’apéritif et du repas organisé par la Mairie a permis à tous les gens d’écriture de faire connaissance ou d’échanger leur point de vue sur la passion du livre ce qui est toujours appréciable.

Ce salon est à renouveler et nous ne pouvons que remercier les organisateurs pour leur chaleureux accueil, les enseignants du secteur, les médias écrits, radio et internet qui ont largement diffusé l’information de ce premier salon.

Rendez-vous à l’année prochaine au 2ème salon du livre de Nègrepelisse !

Hélène Marche


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.