
Né en 1951 à Bioule Tarn-et-Garonne, il se lance dans l’écriture par l’histoire locale en lien avec le mouvement occitan. Léon Cladel deviendra sa référence. Instituteur sa vie durant, à la retraite, il élargit sa réflexion et ses publications aux domaines les plus divers, mais toujours en lien avec l’histoire. Il a dépassé la centaine de publications dont plusieurs sont disponibles sur le blog des éditions la brochure. Les derniers livres parus concernent les inventions avec la Guima, une entreprise de Caussade, et l’aspect du cloître de Moissac.







Bonjour Monsieur Damaggio,
J’ai lu votre livre « La baronnie de Jean Michel Baylet » et aussi celui de Claude Llabres « La dépèche du midi et René Bousquet – Un demi-siècle de silences ». Malheureusement Claude Llabres est décédé.
Je recherche des informations précises sur JMB, je vous expliquerai pourquoi. Je suis né en 1950 dans le Cantal et j’habite dans le Puy-de-Dôme. C’est au sujet d’un de mes fils qui était ingénieur à Ramonville et qui a eu une fin tragique en septembre 2008 (son cadavre a été ms à découper sur la voie ferrée Toulouse-Montauban au nveau de St Rustice et les autorités ont tenté de faire passer ça pour un suicide (couvert par la gendarmerie de Fronton).
Je peux vous apporter beaucoup de précision par mon blog médiapart jean63 car h j’ai fait une en quête très poussée : https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/010214/jean-eudes-la-famille-demande-la-reouverture-du-dossier-pour-crime
Merci d’avance de me contacter à mon adresse mail.
Jean LOMBARD