»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Claudine THIBOUT PIVERT
16 janvier 2013
Claudine Thibout Pivert

Claudine Thibout Pivert

Une poétesse qui aime mêler ses poèmes et ses aquarelles

Et lire ses poésies en musique

L’auteur a passé son enfance et son adolescence en Anjou, au cœur de la vallée de l’Authion, où coule aussi la majestueuse Loire. Après un Master de Langues Étrangères Appliquées et un diplôme obtenu à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers, elle est reçue avec succès au concours d’Attaché d’Administration.

Mais devenue mère de famille, elle choisit de se consacrer à l’éducation de ses trois enfants, tout en pratiquant également la danse, la musique (piano), et ne cessant d’évoluer dans la peinture à l’aquarelle qu’elle a découverte en autodidacte, imprégnée des beaux paysages de son Anjou natal.
En 2004, elle obtient un premier prix d’aquarelle qui sera pour elle le déclic du passage à l’écriture poétique. Son premier poème sera d ailleurs dédié à la peinture.

Depuis, des centaines d’autres poèmes ont vu le jour, émanant de ses souvenirs d’enfance, ses voyages réels ou imaginaires, ou ses contemplations. Depuis 2007, elle a déjà publié six ouvrages dont un recueil collectif avec cinq autres auteurs aux Éditions Amalthée, « Le Souffle du Monde », quatre recueils de poésie illustrés de ses aquarelles, et un recueil de prose poético-humoristique aux Éditions La Bartavelle. Un septième, avec ce même éditeur, est prévu pour début 2011 (carnet de voyage sur le Japon, réunissant prose, haïkus et poèmes).

Membre de la Société des Poètes et Artistes de France, elle a obtenu de très nombreuses récompenses littéraires, dont le prix de poésie de l’Académie du Languedoc en décembre 2010, plusieurs Grands Prix Recueil au Bleuet International dans le Pas-de-Calais et à l’Académie Européenne des Arts en Belgique, un Premier Prix de Haïkus aux Jeux Floraux des Pyrénées Cathares, un prix Nadal Rey en catégorie Prose, ainsi qu’un Premier Prix du Portrait pour l’aquarelle de couverture de son recueil « Poète de la Nuit ».
Enfin, elle enchaîne les projets avec des récitals de poésie en musique dans des librairies, médiathèques, écoles, maisons de retraite, une intervention à l’émission de radio toulousaine « Paroles d’écrivain » sur Radio Altitude, a participé aux journées Lire en Fête de Castres, et à plusieurs scènes ouvertes, « Les soirées de la pleine lune » à la Cave Poésie de Toulouse.

Contact :

14, allée des Paons
31650 SAINT-ORENS

Tél. Fixe : 05 61 80 63 99
Tél. Port. : 06 70 83 28 76

Courriel : claudine.thibout@wanadoo.fr


Une réponse  
7 à lire ! » Claudine THIBOUT-PIVERT obtient le Prix de Poésie au Salon des Gourmets des Lettres.
25 octobre 2011

[…] recueil intitulé “Petites phrases pour ne rien dire” de Claudine THIBOUT-PIVERT vient de recevoir le Prix de Poésie 2011 du Salon du Livre des Gourmets de Lettres, sous […]

Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.