MAMY H

Mamy HMamy H

Mamy H

Qui se cache derrière MAMY H. ?

Une femme énergique qui a eu une vie si riche en joies ou en peines, qu’il est très difficile même d’écrire l’essentiel de son superbe parcours.

Animée d’une grande générosité, elle aime la vie, les enfants, les animaux, la bonne table et le vin. Un de ses plaisirs favoris est de réunir autour d’une belle et bonne table, plusieurs personnes qu’elle apprécie et raconter des tas d’anecdotes marrantes de sa vie mouvementée. Si elle aime rire et communiquer, c’est certainement une façon pour elle de conjurer le fait que petite, elle n’ait pas eu toute l’attention qu’elle méritait.

Née à Bourg-de-Péage à la petite ardoise, elle vient d’une famille très modeste d’ouvriers et elle est la cadette des trois filles, elle est placée trés jeune chez des paysans pour garder les chèvres : c’est sûrement de là qu’elle puise sa grande force de caractère : élevée sans affection mais bien nourrie et jamais maltraitée. C’est une personne qui a de la présence et l’élocution facile, elle est à l’aise dans toutes les circonstances, qu’elle côtoie un paysan, un président, un clochard ou un richard, elle trouve toujours les mots qu’il faut pour rire et passer un moment agréable.

Autodidacte, elle réussit sa belle carrière commerciale, avec des postes a grandes responsabilités, par un travail sérieux et acharné, n’ayant pas peur de déménager souvent. Ces changements lui ont permis de rencontrer dans chaque ville traversée une bande d’amis qu’elle garde dans son cœur et qu’elle retrouve régulièrement, avec joie.

Courageuse et téméraire, elle va de l’avant, quand la vie lui joue des mauvais tours, elle s’en sort toujours et si ça ne va pas dans un sens, elle repart dans l’autre, n’abandonnant jamais. Elle aime beaucoup les enfants et elle consacre quelques années de sa vie aux plus démunis en réalisant leurs rêves à la radio.

Pour des raisons personnelles, elle a dû abandonner cette passion mais recommencerait sans hésiter.

En cas de trahison, elle peut être d’une extrême dureté, très rancunière, elle ne l’oubliera jamais et gare à sa colère ! Sachez qu’elle n’a pas toujours raison mais qu’elle n’a jamais tord et qu’elle vous le dira avec son plus beau sourire et elle ne veut changer en aucun cas. Attachante pour certains, agaçante pour d’autres, elle ne laisse pas indifférent et c’est une personne dont on se souvient.

Actuellement elle jouit d’une excellente santé grâce aux bienfaits des plantes dont elle connaît les vertus, souvenir de son enfance paysanne, qu’elle vous fera partager avec bonne humeur et passion si vous la rencontrez. Elle se réjouit d’offrir des tas de cadeaux aux êtres qu’elle aime, elle sait apprécier les choses simples de la vie et à foi en Dieu c’est peut-être là, la clef de sa vitalité…

Les jours ou elle est triste et contrariée, elle exorcise ses peines dans l’écriture, plus elle est mélancolique, plus ses créations sont gaies. Elle a des écrits de partout, dans des malles, entre les papiers officiels ; beaucoup sont inachevés et elle garde cette passion pour sa retraite ; qu’elle vient enfin de décider, le jour de ses 65 automnes le 17 Octobre 2008, elle a tiré sa révérence au monde du travail, pour rentrer avec passion dans l’univers du rêve : les petits et les grands, les romantiques et les nostalgiques. Voici déjà plusieurs de ses œuvres à lire et a faire lire sans modération, ainsi vous garderez le soleil au cœur, des étoiles dans les yeux, mais toujours les pieds sur terre.

*AMATEUR DE VIOLENCE ET DE SANG S’ABSTENIR TOUT N’EST QU’AMOUR ET SENSIBILITÉ DANS SES ÉCRITS*

3ème Prix Prose
3ème Prix Prose

2ème Prix Poésie Libre Europoésie
2ème Prix Poésie Libre Europoésie
Prix du jury
Prix du jury
















Contact :

Madame GUILLERMINT-DELAFOSSE Charlotte
MAMY.H …
Avenue du 19 Mars 1962
38 540 HEYRIEUX

Tél. : 06 62 75 38 93 ou 09 65 32 88 05

Courriel : tresorsmamy.h@orange.fr

Site : www.mamy-h.fr.tc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.