»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
TRIOC 30 au Grifol
23 octobre 2012

Des couleurs, des sons et saveurs inédites.

Pour son trentième TRIOC le lundi 5 novembre 2012, l’ADOC Tarn -l’Ostal del païs occitan- 3 rue Perroty à Albi, reçoit l’artiste peintre Monique BONAFOUS
Cette peintre, albigeoise de naissance, réside dans le quartier de la Madeleine près de Pratgraussal. Après plusieurs stages d’arts plastique pour se perfectionner aux techniques de peinture à l’ huile, aquarelle, acrylique, elle s’est passionnée pour le pastel. Depuis 20 ans elle s’initie journellement aux pastels secs, «un plaisir» dit-elle. Paysages ou visages, la peinture de Monique BONAFOUS plaît. Elle a obtenu un grand nombre de premiers prix dans tout le département (Gaillac, Albi…). En artiste avisée, elle anime depuis trois ans l’atelier «Pastel» de la Maison de l’amitié à Albi, où les échanges au sein du groupe sont chaleureux, fructueux : «On essaye de faire des choses nouvelles, on essaye d’ouvrir, pas de rester dans le classicisme du pastel». La perspective d’une exposition riche, initiatique, colorée…
Dès 17h00, Pascal De Stefano, photographe de talent sera au rendez-vous pour dédicacer un livre d’exception de 108 pages de photographies inédites «Albi, Noir et Blanc». Cet Albigeois avait déjà édité des cartes postales artistiques et récidive sur le même thème. Une belle initiative que l’on salut !
De 18h00 à 18h30, l’atelier «chants occitans» du Centre Culturel occitan Rochegude d’Albi, entonnera des chansons venues de nos lointaines racines, et qui sauront nous enthousiasmer.
Le producteur invité, Jean-Claude LENFANT, installé depuis 2007 à Couffouleux (81800) est aquaculteur. Il nous parlera de sa production surprenante et innovante : une algue d’eau douce microscopique, née il y a 3 milliards d’années, aux vertus étonnantes, un complément alimentaire riche en nutri-éléments, qui garantit tonus et vitalité : la Spiruline.
Vous pourrez savourer des mignardises et autres gourmandises proposées par Véronique COMBETTES et Philippe BONAFOUS, le restaurant «La
Planque de l’Evêque», situé de l’autre côté du Pont Vieux, face à la cité épiscopale d’Albi. Une cuisine traditionnelle, des pâtisseries gourmandes, un
emplacement privilégié, un pur moment de bonheur !
Les saveurs des dégustations se mêleront aux couleurs du pastel, aux voix des chanteurs occitans, aux photographies originales de notre belle ville.
Venez nous rejoindre nombreux pour cette fin de soirée inédite !

Vernissage : lundi 5 novembre 2012 à 18 h ; entrée libre et gratuite.
Exposition  : du 5 novembre au 29 novembre 2012, du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h.

Contact : Lo Grifol »
3 rue Perotty
81000 Albi.
Tél. : 05 63 53 30 41


Une réponse  
gagnerdelargent.tv
20 janvier 2016

Je vous remercie beaucoup pour cette veritable source d info.

Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.