»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Concours départemental de la plus belle Croix Occitane végétale
21 octobre 2009
Croix occitane vétale

Croix occitane végétale

Le concours est ouvert à toutes les communes du Tarn et Garonne, aux collectivités telles que écoles, maisons de retraite, centre de loisirs, aux particuliers (pour les particuliers, il est souhaitable que la croix soit visible de l’espace public).

Les candidats peuvent réaliser une seule ou plusieurs croix (guirlande en plate bande par exemple). Les plantes utilisées peuvent être des plantes vertes ou des plantes fleuries. Il n’y a pas de taille limite ( ni minimum, ni maximum ! ).

Pour des raisons administratives nationales ne permettant pas à un département de se singulariser, ce concours ne peut pas, comme nous l’aurions souhaité, se réaliser dans le cadre du concours des villes et villages fleuris. La visite des villes et villages candidats sera donc faite par un jury TG’OC, au cours de la deuxième quinzaine de juillet.

Les lauréats sont informés de la visite du jury. Le jury départemental des Villes et villages fleuris, peut cependant, comme il l’a fait pour Puycornet, en 2008, attribuer un prix spécial qui vient en supplément du prix TG’OC.

La décision du jury est souveraine et aucune réclamation ne pourra être admise.
La remise des prix se déroulera à l’Ancien collège à Montauban.
Les lauréats seront informés par courriel (ou si nécessaire par courrier postal).

Les inscriptions sont gratuites et reçues jusqu’au 15 juin de l’année du concours.

Contact :

Tarn et Garona Occitan

Tél. Fixe : 09 71 58 68 78

Tél. Port. :  06  71  00 29 25

Courriel : tarnegaroc@wanadoo.fr


Une réponse  
7 à lire ! » TARN e GARONA OCCITAN
30 octobre 2009

[…] « Frédéric Cayrou, sa vie, son oeuvre » , exposition en 20 panneaux ( 1,20 x 1m) (présentation et condition de prêt > en savoir plus ) Autres expos en préparation : L’Occitan ,lenga viva – L’estòfin -Tarn e Garona occitan … ( vos suggestions sont les bienvenues …) Concours annuel de la plus belle croix occitane végétale : communes, collectivités et particuliers > en savoir plus […]

Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.