Retour du Jeudi 7 Janvier : conférence débat « la décroissance »

En guise d’étrennes, voici la programmation du Retour du Jeudi de janvier à mai 2010, avec ce premier rendez-vous le 7 janvier, une conférence débat sur la décroissance en forme de vœux pour la nouvelle année : « moins de biens, plus de liens ».
Jeudi 7 janvier à 20 h, auditorium de la Maison du multimédia

Conférence débat sur la décroissance avec Vincent Cheynet, rédacteur en chef du mensuel « La Décroissance« , proposée par Les Amis du Jour D’Euf à l’occasion de la sortie de la BD « Stef le décroissant » de Pierre Druilhe et Domi.

Le développement durable, le capitalisme vert, la croissance économique infinie (qu’elle soit bleue, rouge, rose, orange, ou même verte) sont-ils possibles dans un monde limité ? Dans le cas contraire, comment nous affranchir de cette injonction au toujours plus sans provoquer un chaos social ? Les objecteurs de croissance n’ont pas de système clefs en main mais proposent des pistes et des choix de société pour faire face collectivement à la crise écologique en rompant avec l’idéologie productiviste qui traverse la société contemporaine.
Gratuit et ouvert à tous.

Voir la programmation complète de la « Vive la décroissance! », proposée par les Amis du Jour d’Euf : dédicaces, expo et concert samedi 9 janvier à la librairie Gaïa et au bar Le Jour de Fête.

Voir la Programmation du Retour du Jeudi de Janvier à Mai 2010

Pour vous rendre à ces manifestations, profitez du co-voiturage “Allons-y ensemble

-Jérôme Cabot
chargé de mission à l’action culturelle
MCF en Littérature française
Université Champollion Albi / Rodez / Castres
05 63 48 19 70
permanences : le jeudi 9 h – 12 h et 16 h – 18 h
http://www.myspace.com/champoculture

2 réflexions au sujet de « Retour du Jeudi 7 Janvier : conférence débat « la décroissance » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.