« Dans l’ombre des Templiers » Serge Anirepoque.

Serge ANIREPOQUE
Serge ANIREPOQUE

Par le biais d’un roman intitulé « Dans l’Ombre des Templiers », l’auteur rend hommage aux Chevaliers de l’Ordre du Temple et aux Hospitaliers qui s’installèrent au Col Saint-Jean, assurant le libre passage des voyageurs entre les Vallées de la Blanche et de l’Ubaye.

Il relate aussi des faits historiques qui s’y sont déroulés à partir du XIIe siècle, ainsi que sa rencontre inattendue avec les descendants des Chevaliers du Christ, comme Templier Véritas et Chevaliers du Temple.

Ces récits sont le fruit de plusieurs années de recherches sur le pays de Seyne, région située dans les Alpes de Haute-Provence.

Le but de l’auteur : poursuivre une quête, celle de retrouver l’histoire de ces Chevaliers qui vécurent dans la Vallée de la Blanche, sur l’un des sites les plus remarquables de cette région alpestre.

Les guerres de religion contribuèrent à effacer la plupart de leurs traces…

Format du livre (17 X 24) – 181 pages (papier bouffant) dont 39 pages d’illustrations en couleur –

 

Dépôt légal novembre 2013.


I.S.B.N.: 978-2-9532605-4-0- Prix : 19 euros

 

Copyright / Griffon d’Argent, année 2013

Pour commander cet ouvrage par e.mail : griffon-dargent@orange.fr (livraison gratuite)
Pour acheter cet ouvrage : Tabac-Presse chez Serge Leydet, Grande Rue à Seyne-les-Alpes. (Alpes de Haute-Provence)

5 réflexions au sujet de « « Dans l’ombre des Templiers » Serge Anirepoque. »

  1. Bonjour monsieur Serge, et bien ! comment dire ? je n’ai jamais lu un livre aussi vite. Le fait d’avoir lu les premières lignes, je n’ai pas pu poser le livre bien longtemps… Incroyable !!! Vous m’avez fait voyager dans une région et, à travers les siècles comme si je me trouvais à vos côtés, et j’ai ressenti les mêmes choses que je ressens lorsque je me trouve dans des sites chargés d’histoire comme celui-ci,à plus forte raison sur des sites Templiers, même si je suis un novice, mais je n’arrive pas à expliquer ce que je ressens lorsque je pense à ces Chevaliers. Alors, vraiment un Grand Merci et, si je puis me permettre, je serai très intéressé par vos autres ouvrages. Est-ce que je peux vous les commander directement ? Espérant ne pas trop vous importuner ? Amitiés

  2. bonjour a vous tous le livre de mon ami serge vas vous apprendre a decouvrir ce qui nous a etait caches depuis des siecles il faut comprendre entre les lignes apprendre a rspecter ces messages !! et bien comprendre que les templiers dont je suis novice n’ont jamais disparus en effet monami a reveler qu’une partie de ces lourds secrets d’histoire bien caches par le vatican il s’avere qu »aujourdhui nous ouvrons les yeux et nous sommes deja presents merci a vous amitiees a toi chevalier griffon d’argent ton frater sean-dany

  3. Je suis de votre avis, un livre à déguster et formidable à lire, nous y rentrons sans problème. Superbe, je dis BRAVO et MERCI, Bien Amicalement. »

  4. Gracias Griffon d’Argent, por este magnífico libro que has escrito, y que ya tengo entre mis preferidos, un excelente trabajo de investigación que si ya es memorable en sí, tiene una presentación interior que es una agradable e interesante sorpresa, gracias por el trabajo y el tiempo dedicado a crear una obra tan exquisiita.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.