Germinal LE DANTEC . Biographie

Germinal LE DANTEC
Germinal LE DANTEC

Définir le personnage est une véritable gageure tant sa palette se compose de multiples couleurs.
Breton d’origine, installé dans notre région depuis de nombreuses années, il a marqué de son territoire (et du nôtre), nombre d’actions, de projets, d’engagements, en particulier dans le domaine de la culture, voire même de l’arboriculture (ajoute t-il avec humour).

Chanteur et comédien, il aura multiplié les expériences dans des domaines artistiques tels que « Comédie de l’Ouest » à Rennes, cabarets parisiens, petit conservatoire de Mireille, comédie musicale « Hair », émissions de radios, de télés, festival d’Avignon, écrit des chansons, composé des musiques (théâtre) … Compagnon de route et de génération des Coluche, Le Forestier, Higelin, Lavilliers .
Après la sortie d’un disque collectif chez « Barclay », dans lequel il est soliste (et co-auteur), avec Nicole Rieu, lassé du « milieu », il fuit Paris et s’exile, au hasard des relations, aux confins du Tarn et Garonne.

Insatiable activiste, il participe alors à la création d’évènements et d’associations diverses dans notre département. Citons : Radio d’Oc à Moissac, le festival de musiques du monde « Musicalam » à Saint-Nicolas de la Grave, l’Association « Brouillon de culture », pour promouvoir des artistes régionaux, la programmation et la gérance du café-spectacle « le Dali », à Montauban. Devenu animateur socio-éducatif au centre de réfugiés « AMAR », il dirigera, dans le même temps, un atelier-théâtre ; mettra en scène des spectacles adultes et enfants, participera à la création de « Cultures du cœur 82 », tout en faisant ponctuellement du bénévolat au « Secours populaire ».

Une réflexion au sujet de « Germinal LE DANTEC . Biographie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.