Jean de LEVAT. Bibliographie.

Membre entre autres de la Sté. des Études du Lot, du Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées et de nombreuses autres associations littéraires, Jean de LEVAT est l’auteur de la série historique de

« L’HISTOIRE DÉMYSTIFIÉE »

Ses ouvrages s’attachent à rechercher la réalité des sources de ce que Napoléon lui-même qualifiait de « mensonges » et qui n’est souvent qu’un outil de propagande.


Sa bibliographie comprend :

«  Les origines historiques des trois religions du Livre » 2006 – ( Ed.Publibook) mai 2010, aux Salons du Livre de PARIS, de BRUXELLES, de GENÊVE, MONTREAL, etc… ( et dans les plus prestigieuses Universités US ).

Son nom figure aussi sur le site « La grande encyclopédie de l’ ATHEISME » parmi les érudits les plus connus, avec ses amis le Professeur Albert Jacquard ou Gérald Messadié.

«  La filiation historique de la Franc-Maçonnerie » ( Ed. Lacour-Ollé ) – 2007 ( Université de Chlef en Algérie )

«  Les lourds secrets de l’ Eglise Templière de Montsaunes » ( Ed. Lacour-Ollé ) – 2007 (Recommandé par PRICEMINISTER).

« Les mirages de Lourdes » d’ après l’oeuvre de Jean de Bonnefon ( Ed. Alphée / Jean-Paul Bertrand ) sept. 2008.

En téléchargement sur <http://www.etoilesducoeur.fr/>

«  Les impostures religieuses » à paraître fin 2010. Complément des « Origines historiques des trois religions du Livre » ( Ed. Ixcea – Toulouse)

« La Pucelle ou la Revenante» prévu pour 2011- complément au best seller de Marcel GAY « L’affaire Jeanne d’ Arc » (plus de 70 000 exemplaires vendus).

Ses titres figurent en excellente position sur tous les sites marchands d’Internet ( GOOGLE / Yahoo / MSN ), Fnac, Amazon, Chapitre, Alapage, Virgin, Auchan, Décitre, Généanet, Ebuyclub, Priceminister, et même La Procure, etc, soit plus de 600 citations …, ainsi que dans la plupart des grandes librairies dont les groupes ALEF et SILOE, ou Maisons de la Presse, sans oublier les Hyper CARREFOUR et toutes les FNAC.

Les plus prestigieuses Universités US viennent de référencer ses titres dans leurs Bibliothèques, de même que Midwest Library Service.

Il en est de même de L’ Encyclopédie Universelle e. Babylone (US ) ou le site LIBFLY.

WORLDCAT, le plus grand catalogue du monde les a intégré dans ses données avec OCLC qui est le principal moteur de recherche sur le Web ( US et Gde. Bretagne ).

Le Britannique et Américain WORLD of BOOKS le présente en vedette.

Ainsi PUVILL LIBROS, IBERBOOK, avec OCLC diffuse depuis le début 2010 « Les Mirages de Lourdes » en Espagne, au Portugal, en Amérique du Sud et même aux USA.

Jean de LEVAT est également diffusé sur les pays d’ Europe Occidentale, dont la Suisse (Université catholique de Fribourg), la Belgique ( Université de Liège), la Hollande, l’Allemagne ( EUROBUCH sur toute l’ Europe Centrale), l’Autriche Université des Langues Romanes » à Wien Vienne), l’Italie (Enciclopedi e altre religioni / Deastore), l’Espagne, le Portugal (Wook), et vient de pénétrer en Grande Bretagne à l’Université de Cambridge et en Russie.

Au QUEBEC, l’Université de MONTREAL avec de l’« Agence Universitaire de la Francophonie » vient de recommander ses ouvrages.

En AMERIQUE du NORD il est diffusé par PROLOGUE QUEBEC sur plus de 4500 points de vente et par de nombreux autres diffuseurs Canadiens, ainsi qu’aux USA où ses ouvrages figurent dans les bibliothèques des plus prestigieuses Universités comme Stanford, Berkeley (2), Boston, Harvard (2) et Princeton Flora Lamson Hewlett Library aux USA (WorldCat, Searchwork,…) ainsi que celles de Limoges et de Toulouse-Mirail en France (La Fabrique)

L’association « France-Amérique » (Alliance française) gère ses diffusions aux USA. « La République des Lettres »(Chicago) vient de l’admettre parmi ses auteurs.

Sur toute l’Amérique latine, avec OCLC PUVILL LIBROS, IBERBOOK, ou encore SUZAN BACH ( Brazil), on trouve aussi l’Universidad de Santiago del Chile.

En AFRIQUE, il est présent en Algérie ( Université de Chlef ), au Maroc ( Koutoubia), en Afrique du Sud (Facebook), au Burkina-Faso (Le Faso).

En OCEANIE, ABEbook le diffuse en Australie et en Nouvelle Zélande où les Services Culturels de l’Ambassade de France parrainent ses ouvrages.

Avec ModelCantic il touche l’Indonésie.

Enfin de Jean de LEVAT est aussi diffusé dans l’ensemble du monde Bouddhique (Giaodiemonline / Cheapcoding (CONFUCIUS INSTITUTE / Ministère chinois de l’enseignement), dont le Vietnam, la Chine, la Corée et le Japon.

Les Métas moteurs World of Books, Maxi Choice (le Beau Livre), Encyclopédie VOILA de Wikipédia présentent ses ouvrages.

· Il a été l’ invité de Michel Field sur TF1/LCI, de TV Toulouse CT2E, Orange shopping, ainsi que de nombreuses radios régionales comme Radio Enghien-Ile de France (JP Carton), Zenithfm ( Bretagne ), Soundmedia ( Suisse ), ou par des organes de presse comme «Le Monde / Henri Tinck»,« L’ Est Républicain » – Nancy, « La Dépêche du Midi » – Toulouse (8 ), « Le Progrès » – Lyon , « Le Midi Libre »(4) – Montpellier, « YakInfo Clermont » / Auvergne, « Viaouest » – Nantes, « Alvinet » – Bretagne, « Le Furet du Nord »,« la Semaine des Pyrénées » – Lourdes.

· Monsieur Eric Fottorino Directeur du journal Le Monde l’a invité au récent Forum du COLLEGE de France

et lECOLE NORMALE SUPERIEURE le diffuse sur son site FABULA.

· Le Cercle Ernest RENAN à Paris l’a chargé de Conférences.

· Il tient également une chronique littéraire dans certains médias.

· Il est aussi intervenu dans différentes émissions TV, dont celle d’ Yves Calvi « C dans l’ air » sur France 5 le 25 déc. 2008 « Jésus ce héros », et cité par Henri TINCK (Le Monde), France 3 Sud ( Toulouse ) ou Le Point, la Vie, Télérama, et le site encyclopédique e. Babylone (USA) / «Voila» de WIKIPEDIA.

· Radio IdFm 98.6 (Ile de France) propose le téléchargement des «Mirages de Lourdes» sur http://www.etoilesducoeur.fr/.

· Cinéligne propose aussi une adaptation cinématographique très libre des « Mirages de Lourdes », liée également à l’œuvre d’Emile Zola « Lourdes ».

· Le site Internet « MEETOYEN » a référencé « Jean de LEVAT historien des religions » sur toutes les communes de l’ annuaire de la Hte. Garonne.

· Il est également l’invité de nombreux colloques et Salons littéraires à Paris (forum ORANGE) ou en Occitanie sur le Site « 7 à LIRE » de Robert LINAS, et à l’Académie des Jeux Floraux,.

Il vient de rentrer dans la collection « Livre de Poche ».

· Sélectionné par le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées pour une Résidence d’écriture en Nouvelle Zélande (2010-2011).

· Nominé 2 fois pour un Prix à l’Académie des Jeux Floraux (Hôtel d’Assézat).

· Invité personnel à la Fête des Fleurs par le Professeur Georges Mailhos, Secrétaire Perpétuel et ancien Président de l’Université de Toulouse–Le Mirail.

Les références de Jean de Levat sont archivées dans 5 gros classeurs, soit plus de 500 docu

· A noter que :

 » Les lourds secrets de l’ église templière de Montsaunes » est recommandé par Priceminister au même titre que :

 » Le symbole perdu » de Dan Brown

 » La première nuit » de Marc Levy

 » Le quai de Ouistreham » de Florence Aubenas, et bien d’ autres bestsellers.

–  » Les mirages de Lourdes », Diffusé dans plus de 30 pays, sur les 5 continents

Classé 5ème. sur 332 titres chez son éditeur Alphée/J.P. Bertrand

–  » Les origines historiques des trois religions du Livre« . (éd. Publibook)

Diffusé notamment dans les plus importantes Universités US et Européennes.

Amazon compare cet ouvrage à ceux de Michel Onfray, Georges Minois, Raoul Vaneghem, ou encore Thierry d’ Holbach.

Une réflexion au sujet de « Jean de LEVAT. Bibliographie. »

  1. Bonjour d’Auvergne. Suite à notre conversation, lors de notre rencontre,à Négrepelisse (salon du livre)je tente vainement, suite à votre demande,à vous faire passer ma ‘modeste »planche » sur Mithra ». Peine perdu votre mail:dereganhac.jh@wibox.fr, ne marche pas.A bientot le plaisir d’avoir de vos nouvelles. C. M.
    claude.marpillat@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.