»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
« Le Fennec » Roman d’André-Gérôme Gallego.
24 septembre 2010

André-Gérôme Gallego

André-Gérôme Gallego

L’Homme où qu’il soit et en quelque situation qu’il vive, ne prend jamais le temps de se poser, de faire un point fixe pour savoir où en est la machine. Simplement apprécier si elle est capable d’aller un peu plus loin.

Comme un train qui passe, il pense être programmé, inscrit sur les rails de la vie et quoiqu’il fasse, il avancera toujours.

Sauf qu’un certain jour, son passé, son destin le rattrapent, ressurgissent pour le surprendre et tenter de l’anéantir, lui faire payer sa négligence, son lourd secret jamais réglé. Acculé de toute part, pour la première fois sans soutien à portée de main, pour s’expliquer, se défendre… Alors au plus profond d’une cellule d’Ankara, dans la plus grande adversité il trouvera l’énergie, la force de remonter le temps, son temps. Analyser le mal qui se pose sur son chemin, s’affronter aussi, car il aura compris que la solution est en lui.

Il est croyant et Franc-Maçon, ce qui pourrait paraître incompatible pour certains, mais pour lui une force… Il puisera dans toute cette richesse, ce lègue humaniste hérité d’un grand-père juif et d’un père Grand Maître au Grand Orient, d’Afrique du Nord, l’espoir, la foi en demain. Un nouveau sens à donner à sa vie qui comme toujours, et surtout quand on s’y attend le moins, s’éclaircira par un présent inespéré…

«Le FENNEC», c’est l’histoire de celui qui a tout gagné, tout réussi, qui a connu les plus belles louanges, les meilleures relations et pourtant un jour tout s’effondre…

Éditions Ixcéa


Une réponse  
7 à lire ! » André-Gérôme GALLEGO
24 septembre 2010

[…] qu’il explique pour sortir du quotidien, se rapprocher de la vérité. Les premières lignes du «Fennec» ont été écrites, dans la ville qui l’a vu naître : Casablanca. Loin des siens, peu enclin […]

Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.