»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
« Les mystères du Gers » Patrick CAUJOLLE
4 septembre 2013

Patrick CAUJOLLE

Patrick CAUJOLLE

Saviez- vous que le maire d’Haget a interdit le catholicisme et qu’une empoisonneuse en série était originaire de Bézues-Bajon ? De l’homme rouge de Condom, à l’éléphant de Lectoure, des violons aveugles de Sarrant aux loups de Laguian-Mazous, les lignes parfois cachées de l’Histoire vous convient ici à une tout autre lecture de la Gascogne.
De l’histoire des derniers bourreaux d’Auch aux fabuleux destins de Jacques Dufilho ou de Claire de Castelbajac, du maire exorciste de Ligardes aux « cagnades » de Panjas, « Les mystères du Gers » vous entraîneront à la poursuite des personnages et des événements les plus marquants ou les plus insolites du département.
Au travers de faits réels, criminels, religieux ou historiques, Patrick Caujolle nous livre ici une alchimie d’aventures aussi disparates que pétillantes. Un autre regard pour une autre perception.

Patrick Caujolle signe ici son quatrième ouvrage de prose. Dernièrement primé par Georges Moustaki au prix « Louis Amade », il a exhumé pour vous des antres des archives une myriade d’anecdotes et de personnages qui ne demandaient qu’à remonter à la surface du temps. L’Histoire a parfois besoin d’être dépoussiérée. Patrick Caujolle l’a fait pour vous.

ISBN 978-2-8129-0705-0 – Prix : 26 €

Ouvrage disponible en librairie, en supermarché, ou à commander auprès de l’auteur


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.