Littérature/distinction : Marie-Chantal GUILMIN, ambassadrice 7 à lire !

Marie-Chantal Guilmin, ambassadrice 7 à lire !
Marie-Chantal Guilmin, ambassadrice 7 à lire !

L’auteur, journaliste et historienne Marie-Chantal Guilmin vient d’être nommée ambassadrice de L’Association 7 à lire dans toute la France. Le président Robert Linas, organiseur de salons du livre dans le Tarn-et-Garonne, a choisi la mazamétaine, dont la cote littéraire est en progression constante.
La médaille d’ambassadrice sera remise officiellement ultérieurement mais pour l’heure, elle se trouve déjà chez l’auteur qui compte porter en haut-lieu cette association qui aide les auteurs à se faire connaitre et met en évidence leur travail littéraire. Marie-Chantal Guilmin pourra remettre des récompenses 7 à lire à des personnalités de la littérature ou autres.
C’est la quatrième distinction pour Marie-Chantal Guilmin, qui a déjà obtenu la Médaille ZAKHOR pour la Mémoire de la Shoah remise par l’ambassadeur d’Israël en France, le célèbre chasseur de nazis et historien Serge Klarsfeld et Philippe Benguigui, président de ZAKHOR en 2012 pour son livre « Elsa Z ». Cet ouvrage ressort en France à la rentrée littéraire 2016 dans un autre format et avec des photos (Il avait paru au Canada). Marie-Chantal Guilmin avait obtenu en 2012 le Prix du Conseil Général du Salon du Livre de Mazamet, prix remis par Didier Houlès, vice-président du Conseil Général du Tarn. En 2015, elle obtenait la médaille 7 à lire pour son livre « L’Indomptable Camille de Malaret », paru aux Editions Hugues de Queyssac.
Marie-Chantal Guilmin travaille aujourd’hui sur un gros projet littéraire qui devrait voir le jour en 2017.

Comme un gant

« Cette nouvelle casquette lui va comme un gant, déclare Robert Linas, je l’admire comme personne et comme auteur. Son livre Elsa Z devrait être lu dans les écoles car il traite d’un sujet très dur exprimé avec des mots lisibles par tous. C’est une formidable nouvelle pour l’Association 7 à lire que Marie-Chantal porte aux quatre coins de France sa nouvelle médaille d’ambassadrice. Elle a une aura nationale qui nous permettra d’exister plus fortement. Cela fait plusieurs mois que je lui demande d’accepter cet honneur, elle a enfin dit oui. ».

L’Association 7 à lire soutient la création littéraire et de nombreux auteurs méconnus au niveau national. Chaque auteur a une page individuelle sur laquelle apparaissent toutes ses informations (biographie, photo et coordonnées de l’auteur). L’association présente chacun de leurs livres avec photo des couvertures, texte d’accompagnement, ISBN, prix et où se le procurer. Plus de 150 auteurs sont présents sur 7 à lire. Le président Robert Linas organise chaque année deux salons du livre et de la BD en Tarn-et-Garonne, Nègrepelisse le 1er dimanche de Mars et Monclar de Quercy le dernier dimanche d’août.

Les auteurs peuvent rejoindre l’association ICI !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.