« Sous la lune de crocodile… ». Guy MOTHE

Sous la lune de crocodile. Bévé
Sous la lune de crocodile. Bévé

650 Aphorismes, pensées et holorimes d’humour.

Ces aphorismes ne sont pas à faux rythmes… Ils sont cadencés d’humour mais ne marchent pas au pas de la logique habituelle. Certains d’un bon sens implacable, d’autres d’une finesse rare, tous vous feront voyager.
A chaque page ils vous feront rire, sous cape si vous travaillez au bureau… ou à gorge déployée dans un embouteillage. Ici de subtiles pensées sont même pesées pour qu’elles ne soient pas trop lourdes à porter… Bien qu’elles n’aient rien de philosophique ou de doctrinaire. Au milieu des pensées vous cueillerez quelques expressions holorimiques qui vous apprendront à vous méfier de l’expression orale souvent prétexte à quiproquos !
Les locutions populaires détournées de leurs sens complètent la panoplie de ce livre qui redonne de la bonne humeur à tous. Animateur d’ateliers d’écriture humoristique pour enfants comme pour des actifs ou retraités, Guy Mothe qui propose des conférences sur « Humour et société », a constaté avec tous ces passionnés que le plaisir de jouer avec les mots restait intact pour toutes les générations, peut-être grâce à la richesse de la langue française et de ses expressions populaires et proverbiales. 45 Ans d’écriture n’ont pas apaisés cette soif du langage imagé ; alors si de surcroît ces jeux de l’esprit provoquent le rire et donnent envie d’y gouter… Extraits :
« On ne devrait pas souhaiter l’anniversaire
À quelqu’un qui ne fait pas son âge… »

« Quoi..? Une élection de Miss en pantalon…
Parce qu’elle a des grains de beauté..?
Voilà comment on devient Miss aux jeans ! »

« N’offrez jamais six roses…
A quelqu’un qui a déjà mal au foie ! »

« La mémoire d’un robot vieillissant
Peut-elle attraper la maladie d’Alzheimer ? »

« J’ai un beau chat siamois
Mais toujours fourré chez ma voisine…
Ne serait-il pas si à moi que ça ? »

136 pages, (tout public) – Ed. Mottes à Mots ; ISBN 978-2-9537069-32 – Prix : 12,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.