»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Jean-Claude BATAILLE-POULAIN bio-bibliographie
13 octobre 2020

Bataille-Poulain

Sous le nom Sam de Batwan il écrit ses deux premiers romans d’aventures fiction « 360° », où l’action se passe sur une île et « La Murat ou la promesse d’un second acte » où intervient la sœur de Napoléon, épouse de Joachim Murat et reine de Naples et de la fameuse montre Breguet.

Jean-Claude BATAILLE-POULAIN explique sa démarche :

« mon premier roman c’est un de mes copains de première qui était fils de chef de tribu qui m’a inspiré. Ensuite je pars d’une histoire, d’une intrigue, d’une lignée généalogique, de deux familles dont les destins se croisent. J’aime travailler sur le côté généalogique ».

Il écrira par la suite, en 2015 « La lignée » où l’on retrouve la descendance des héros des premiers romans puis vient un quatrième roman « Croseria » qui condense les trois histoires pour une nouvelle histoire. Croseria est un roman à part, une aventure fiction plein de rebondissements croisant voyages généalogiques et investigations policières.

Il construit ses histoires, les démultiplie à l’infini, telles les Matriochka, tout en brassant à volonté les lignées et les destins de ses personnages.

Pendant des années Jean-Claude Bataille-Poulain s’est occupé de comités d’animation développant des projets d’envergure, des créations de spectacles son et lumière. Il précise « j’ai fait pas mal de créations de spectacles. Il fallait déjà écrire les histoires, les dialogues, scénariser. C’est ce qui m’a motivé à passer la licence TAIS techniques et spectacle. Ça m’a permis d’acquérir d’autres compétences : son, lumière, décor, captation théâtre.

JiCé Bataille-Poulain
lieu-dit Cussou
46170 Castelnau Montratier – Sainte Alauzie
Portable : 06.58.08.15.44

Pour voir la fiche des ouvrages, cliquez sur leur nom:

 


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.