Un jour le crabe apprendra à marcher droit

Un jour le crabe apprendra à marcher droit
Un jour le crabe apprendra à marcher droit

Elle n’a ni nom, ni sigle, ni acronyme… On n’en connaît ni la tête, ni les bras… Et pourtant ! Devant elle, les banquiers tremblent ; les armées s’inquiètent ; les États sont impuissants. Que veut l’Organisation ? Vers quel futur improbable entraîne-t-elle l’humanité ? Même quand on s’appelle Ozen, comment rester zen avec toutes ces questions dans la caboche ?
Avec ce troisième livre, celui qui se définit comme « un écrivain d’émotion », aborde pour la première fois les rives de la fiction, avec le même cœur généreux, l’humour, la joie de vivre et l’aspiration incessante au bonheur qui ont fait le succès de ses deux récits autobiographiques, Porca Miséria et Zeno ou le culot de vivre.

« —  Oui, mais c’est bien gentil mon Jeannot, tu me laisses sur ma faim. Un peu vague tout cela. Sauver la planète, hum ! Excuse-moi du peu, beaucoup de questions, non ? Comment ? Quand ? N’est-ce pas une douce et ambitieuse utopie ? Vous n’êtes tout de même pas sans savoir que beaucoup d’autres, des plus sérieux aux plus farfelus, y ont déjà songé, sans grand succès apparemment.
—  Tout ce que je peux te répondre pour l’instant, c’est que des actions vont se mettre en place, sans violence, mais lourdes de conséquences et de nature à déstabiliser l’Establishment politique, économique, financier, affairiste et mafieux. D’ici quelques jours, regarde et écoute les médias. »

In Octavo Editions – 16€ – ISBN : 978-2-84878-094-8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.