Zeno ou le culot de vivre

Zeno ou le culot de vivre
Zeno ou le culot de vivre

 » Le chemin du bonheur, selon Jean-Pierre Adani  »
Dans ce deuxième ouvrage, l’auteur mêle coïncidences et prémonitions troublantes sur les chemins tortueux d’une destinée qui l’a rattrapée chaque fois qu’il a tenté de lui échapper.
Sans mélancolie aucune mais avec une sensibilité particulière, Jean-Pierre Adani alterne la dramatisation du malheur et la face cachée du bonheur, les rendant presque indissociables. La richesse prodigieuse de la narration entraîne le lecteur dans tous les registres de ce nouveau roman autobiographique qui abonde en symbole. Jean-Pierre Adani excelle une fois de plus dans les évocations palpitantes qui revient avec intensité dans sa mémoire.

« … De cette montre, je garde un souvenir anecdotique. Tout fier de mon achat, je m’empresse, en frimant un peu, de l’exhiber à mon frère André, l’homme de ma première montre. Il la regarde et me dit : « Elle est chouette » et, avec son regard malicieux il ajoute : « Le problème est que comme tu ne sais pas nager, si tu veux qu’elle voit la flotte, il va falloir te la mettre à la cheville ! » »

In Octavo Editions – 16 € – ISBN : 2-84878-038-X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.