« Eventail de mignardises autour d’une tasse de café » Michèle SARLAT

Éventail de mignardises autour d’une tasse de café

Eva arrive d’URSS à 17 ans, contrainte par ses parents en raison d’une situation qu’elle n’a pas choisie. Malgré la difficulté Eva ne rentrera jamais chez elle. Elle construira une vie de femme indépendante sans jamais oublier ce qui l’a conduite dans son pays d’adoption. Jusqu’au bout elle restera fidèle à son destin de femme singulière.

Une première partie, suite et fin de mon premier roman ‘Léa Bélinski’ dans lequel Léa a inventé une vie à sa grand-mère imaginaire dont je vous révèle ici le parcours qui fut le sien.

Extrait : « Moi, animal blessé et solitaire, animée du seul désir de nourrir mes semblables d’inventions succulentes, préparées pour eux avec tout l’amour inutile qui m’habite. »

Béatrice est le personnage principal des cinq nouvelles qui composent la deuxième partie. Déjà mère, elle se trouve confrontée à son désir d’être femme. Son choix modèlera sa vie autant que les rencontres dont Violette une pétulante jeune femme que l’on découvre dans le récit « embrasser la vie »

Extrait : « Elle n’avait personne à qui se confier, alors elle se rendit dans le petit cimetière que sa mère avait choisi pour passer le reste de son temps. Assise en tailleur en gratouillant la terre, elle avait entamé une conversation avec l’absente. »

Onze courts textes poétiques composent la troisième partie. Onze textes choisis parmi une multitude écrite au fil des années.

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage chez votre libraire en précisant l’ISBN : 978 2 35 782

MAIS AUSSI directement sur le site de Azart Atelier Editions ou auprès de l’auteur en écrivant à micsarlat@hotmail.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.