»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
« Des larmes de papier » de Brigitte LAJONIE
28 juillet 2020

Des larmes de papier

Après un travail d’écriture qui aura duré quatre ans et un parcours laborieux de deux ans à démarcher les maisons d’édition, Brigitte Lajonie aura finalement choisi l’autoédition pour donner vie à son premier roman Des larmes de papiers.
L’histoire se déroule entre Londres et la Bretagne, région dans laquelle l’auteure a grandi. La protagoniste Emilie a vingt ans lorsqu’elle quitte Paris pour l’Angleterre pour fuir une vie qu’elle n’a pas choisie. A Londres elle fait la connaissance d’un vieux libraire dans le quartier de Nothing Hills. Attendri par la jeune femme, il la prend sous son aile afin qu’elle puisse se reconstruire et apaiser ses souffrances passées. Les années défilent, Emilie fonde une famille, devient propriétaire de la librairie, jusqu’à ce qu’une nouvelle rencontre vienne bouleverser le quotidien de la famille et particulièrement celui d’Emilie. Le passé va ressurgir, exigeant d’Émilie de combler les pages blanches de son histoire que sa mémoire verrouillée a occultées.
Influencée par sa carrière professionnelle, Brigitte Lajonie souhaitait aborder des sujets sensibles, « c’est un livre sur la résilience et la capacité de se reconstruire après des traumatismes importants ». Ce roman est resté longtemps dans les placards avant que l’auteure décide de s’autoéditer. Au début cette issue n’était d’ailleurs pas envisageable pour l’écrivaine. Cependant, le sentiment d’inachevé a pris le dessus sur la peur de se lancer.
Le roman est en vente sur Amazon et l’auteure a déjà reçu de très bons retours. « Je suis ravie de donner du plaisir aux gens, c’est que du bonheur ». « Il y a une reconnaissance qui est là aujourd’hui et ça me donne du courage pour continuer dans le travail d’écrivain ». elle confie que l’autoédition est un investissement financier, psychologique et physique important, mais qu’elle sort de cette expérience avec plus de confiance en elle et de fierté.


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.