« Tu me plais ». Maïté LAUZELY-DARBON

Tu me plais
Tu me plais

Jean Capry a une façon singulière, mais courante dans les années 50, de demander la main de sa voisine, Julia Tourtot, dont il découvrira la force de caractère, la détermination et, de surcroit l’intelligence. Tel un caméléon, sous ses airs de soumission, elle va mener « sa barque » à sa guise.
Elle est soutenue par sa chère amie, Thérèse, sa confidente. Malgré son jeune âge, elle apportera des conseils judicieux à « Fanette » qui a de drôles de problèmes et dont le personnage est particulièrement drôle.
« Angèle » son trésor de petite fille naîtra très rapidement et deviendra la sœur de cœur de François, garçonnet fort attachant, qui trouble Jean …
Un jour tout va bien, le lendemain tout s’écroule… Julia va mettre au monde un second enfant à la vue duquel sa vie bascule, tout se bloque dans sa tête…
Durant une longue période elle sera hospitalisée à Lauzerte. Jean, son mari a bien du mal à gérer une situation devenue difficile. Après tout, il n’est qu’un homme et, quand la belle Sidonie roucoule, les pigeons accourent.

Roman. Éditions ACALA . Prix : 15€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.