»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Biographie de Mathieu GRANEL
30 avril 2019

Mathieu GRANEL

Mathieu Granel est né à Castres, dans le département du Tarn au sein duquel il vit toujours. Ecrivain-philosophe autodidacte, il gagne sa vie par des boulots alimentaires.
Il a effectué des études dans le milieu agricole, initialement pour reprendre l’exploitation laitière familiale. Après l’obtention d’un BEPA, d’un BAC Pro CGEA et un BTS en agronomie, l’échéance de l’entrée dans la vie professionnelle approchant, il eut une prise de conscience. Se posant enfin les bonnes questions, il décide finalement de se consacrer à la seule chose qui l’intéresse réellement : la philosophie. A partir des quelques connaissances philologiques qu’il avait déjà acquises, notamment par la découverte de l’œuvre de Michel Onfray, qu’il a depuis largement étoffées, il se lance dans un projet d’écriture. La société a dit… publié en 2015, aux éditions 7 écrit fut le premier à aboutir. Suivit ensuite Morsures cyniques, Chroniques du nihilisme, Tome 1 en 2017 chez Paulo-Ramand. Et en septembre 2018 : Le sublime des comètes, Manifeste de l’individualisme.
Pour lui, l’archétype du philosophe est Sherlock Holmes, avec son souci minutieux des faits, son goût pour la résolution des mystères et son obsession pour la vérité. Il place Diogène le Cynique tel le plus honorable des philosophes et voit en l’existence de Brassens une quintessence de sa philosophie profondément libertaire et individualiste et la marche à tenir en terme d’éthique et de politique. Son tout premier maître à penser fut véritablement le Docteur House, personnage de série-télé existant en véritable Diogène des temps modernes et en Sherlock Holmes revisité. Le caractère de ce dernier placé dans un tempérament Brassensien, voilà qui définit la personnalité de Mathieu Granel.

Mathieu Granel
Page auteur : https://www.facebook.com/mathieu.granel.auteur/


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.