»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
TRIOC 34 au Grifol
22 février 2013

Au Grifol, Ostal del Païs occitan, Albi, l’ADOC Tarn vous invite à venir partager un moment cordial et gourmand pour le vernissage de l’exposition de deux artistes peintres Elisabeth et Joseph ZAJAC.

Elisabeth et Joseph ZAJAC sont issus d’une famille de créateurs de mode carmausins. Ces frère et sœur, artistes peintres autodidactes, travaillent souvent de concert pour réaliser leurs œuvres, comme le portrait de François Hollande offert à la Mairie de Carmaux en octobre dernier. Ils ont exposé dans plusieurs villages et villes du département et notamment à l’hôtel «Le Pré Vert» à Rabastens en juillet et août 2011. Une exposition permanente à Carmaux, 1 rue du Bousquet, d’octobre 2011 à septembre 2012 a attiré un public nombreux. Elisabeth, d’un naturel romantique, s’est tournée vers l’art naïf et sait colorer ses toiles avec goût et émotion. A l’huile ou à l’acrylique, animaux, fleurs, portraits, sont autant de thèmes qu’affectionne cette artiste confirmée. Mais, elle aime, tout particulièrement, peindre des marines ; les mouvements de la mer aux nuances de bleu n’ont pas de secret pour elle. Elle manie à la perfection cette couleur qui, dit-elle, est sa préférée. Le thème de son exposition est intitulé «Couleurs et Force de l’Eau et de la Vie». Son frère Joseph n’a rien a envier à sa sœur ; il peint des natures mortes, des paysages… et a une merveilleuse maîtrise des techniques. En venant à la rencontre de Joseph, vous pourrez appréhender, aux travers de ses toiles, les mystères et talents de cet artiste hors du commun.

En ce jour de vernissage, nous accueillerons, Pascal de Stefano, ce photographe émérite qui a publié en novembre dernier un livre de photographies inédites «Albi, Noir et Blanc». Ces entreprises sont nombreuses et réussies, au mois de décembre, il édite des cartes postales et des calendriers 2013. En ce début d’année, cet albigeois, amoureux de sa ville, vous présentera de magnifique vues sur Albi, sous forme de posters.
Les dégustations sont proposées par le vigneron Victor Brureau, du Domaine de Peyres-combe à Andillac et la Ferme de Peyrade, producteur de canard gras, à Castelnau-de-Montmiral

Pour ne pas faillir à la tradition les deux producteurs invités vous feront déguster leurs produits.

Le Domaine de Peyres-Combe, propriété viticole située sur les douces collines au nord de Cahuzac-sur-Vère à Andillac (81140). Son propriétaire, Victor Brureau, vigneron indépendant, soucieux du respect de l’environnement, cultive 6 ha de vignes qu’il vinifie en agriculture biologique depuis 2001. Ce viticulteur passionné saura vous faire découvrir des vins de qualité élaborés en son domaine. Vous pourrez goûter ses rouges issus de cépages tels que Duras, Merlot, Frer Servadou.., ses blancs issus de cépages Sauvignon associé à Len de l’El, dont certaines cuvées ont été plusieurs fois sélectionnées par le Guide Hachette des vins.

La Ferme de Peyrade est située dans le village de Castelnau-de-Montmiral (81140), village classé parmi l’un des plus beau village de France. Les exploitants de ce domaine travaillent en famille. Nadine, Gilles et Romain PLACIER élèvent, dans la plus pure tradition, des canards gras. Au grès des marchés à Rabastens ou Saint-Antonin Noble Val, sur place à la ferme, ils proposent, à une large clientèle, leurs excellents produits : foie gras, magrets fourrés au foie gras, rillettes, confits, fritons, cuisses… Rejoignez-nous pour savourer ces délicieuses «canardises».

Amateurs d’art ou artistes venez nombreux visiter cette exposition qui se tiendra du 28 février au 29 mars 2013.

Ouverture : du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00.
Vernissage  : samedi 2 mars 2013 à 18h30

Entrée libre et gratuite.

Contact : « Lo Grifol »
3 rue Perotty
Albi.

Tél. :05 63 53 30 41


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.