»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Accueil d’étudiantes Autrichiennes. Témoignage d’Anna P. sur son séjour du 10 au 24 août 2012 chez la famille Sylvie et Patrick F. à Saint Etienne de Tulmont (82)
9 avril 2013

Je voudrais vous raconter mon séjour dans une famille très sympathique à Saint-Étienne-de-Tulmont.

Le jour ordinaire a passé comme ca : le matin j’ai pris le petit déjeuner et après j’ai fait du vélo avec la famille pour acheter d u pain . Durant la journée j’ai joué avec les enfants, j’ai lu mon livre ou fait des promenades pour pratiquer la photographie que j ‘ aime. Comme il faisait très chaud , nous sommes allés dans la piscine plusieurs fois. Après-midi j’ai souvent pris un café avec ma mère d’accueil et presque tous les soirs toute la famille s’est rencontrée sur la terrasse pour cueillir des haricots, car le père cultive un grand jardin potager avec beaucoup de légumes. En plus nous avons pris un apéritif et écouté de la musique – ces soirs étaient super agréables et ces temps me manque vraiment!

Les parents m’ont montré aussi la ville Montauban et ses monuments, qui étaient très beaux. Par ailleurs la famille a fait beaucoup d’excursions avec moi, par exemple à St. Antonin-Noble-Val où nous nous sommes promenés au marché et nous avons fait un pique-nique au bord de la rivière de « La Bonette » ou à Caussaude où nous avons visité un grand marché et acheté quelques aliments.

Ce qui était le plus formidable pour moi, c’était notre voyage à Argelès-sur-Mer que la famille a organisé pour moi. Nous avons pris des vacances au bord de la mer pour quelques jours. C’était très gentil de la part de ma famille d’accueil.

. En plus, le dernier jour nous avons visité la ville Toulouse

Comme j’aime voyager et faire des rencontres, j’étais très heureuse de trouver l’association « Autriche et Pays D’OC » et c’est pourquoi j’ai utilisé cette chance pour aller en France et améliorer ma connaissance des langues. Je pense que c’était une chance formidable, grâce à laquelle j’ai bénéficié beaucoup en ce qui concerne la compréhension de la langue, le vocabulaire et la culture française. En plus, j’ai gagné la connaissance avec une famille très sympathique en France, qui me manque vraiment!

Merci beaucoup !


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.