La belugueta de TG’OC vous informe.

« Au rendez-vous des violons » . Bal Folk . Jeudi 2 Août 2012 à Monclar de Quercy

Le Rendez vous des violons
Le Rendez vous des violons

Chaque année, l’association « Au rendez vous des violons » organise une rencontre et pendant 8 jours nous mettons la musique au centre de nos occupations. L’intérêt de ces rencontres est qu’elles permettent à des musicien/ne/s amateurs d’échanger leurs répertoires, de jouer ensemble, tous âges confondus, car nous accueillons avec plaisir les débutants – parce qu’il faut aussi partager notre plaisir avec les nouvelles générations -. Nous voyons venir des débutants de tous âges. Nous les ouvrons aussi aux autres instruments acoustiques, ce qui fait qu’il y a aussi des accordéons, des guitares, mandolines, nykelharpa, violes de gambe, psaltérions, harpes, mandoles, trompettes, saxos, et autres instruments dans nos rencontres. Nous organisons des animations, des bals, des rencontres pour les habitants, musiciens, danseurs de la région. Notre musique est très liée à la danse. Notre rencontre, en été, se situe pendant les huit jours précédant la Pleine Lune.

Cette année nous serons à « La Salvetat-Belmontet – Monclar-de-Quercy (82) » du 26 Juillet au 5 Aout 2012 avec le soutien de l’association « Tarn et Garonne Occitan ».

Nous animerons le marché occitan de Monclar-de-Quercy le dimanche 29 Juillet et un bal folk gratuit le Jeudi 2 Aout à 21H à la salle du lac de Monclar-de-Quercy ainsi que des fêtes dans le cadre de l’association « Au rendez vous des violons » où sont invités musiciens, groupes, danseurs et autres de la région.

Ces animations sont aussi un cadre pour que les musiciens puissent montrer ce qu’ils connaissent ou ce qu’ils ont appris de nouveau lors des échanges et les confronter à la réalité du bal.

Attention, le nombre d’inscriptions est limité.

Inscrivez-vous vite !

Contact : Maël Bailly
Courriel : : mbailloyd@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.