»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Témoignage d’Alexander Sigmund sur son séjour en Tarn et Garonne (82) – Août 2012
9 septembre 2012

Alex, Place Nationale à Montauban

Alex, Place Nationale à Montauban

Adieu-siatz !

En août 2012, j’ai passé quatre semaines extraordinaires à Montauban, le chef-lieu du département de Tarn-et-Garonne en région Midi-Pyrénées. Comme je voulais aller en France afin d’améliorer mes connaissances en français et occitan, j’ai eu le plaisir d’être accueilli par une famille qui s’engage pour la promotion de la culture et langue occitanes. Grâce à l’échange intensif par courriel depuis le mois de février, j’ai eu, dès le début, l’impression de faire partie de la famille! (Je suis très heureux de retourner bientôt comme assistant de langue allemande en région Midi-Pyrénées afin de revoir ma nouvelle famille occitane.)

A part des visites des sites (villes, paysages, monuments etc.) dans tout le département de Tarn-et-Garonne, j‘ai souvent rencontré des experts de la culture et langue occitanes – des linguistes, des hommes politiques ainsi que quelques locuteurs natifs qui étaient „espantés“ en parlant à un Autrichien en occitan.

A travers ce témoignage-ci, j’aimerais remercier chaleureusement Robert, qui s’occupe de l’association « Autriche et Pays d’Oc« , et – naturellement – ma famille montalbanaise. Plan mercés a totes e a lèu!


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.