Jean-Pierre POISOT. Biographie Bibliographie

Jean-Pierre POISOT

Jean-Pierre Poisot est né à Lyon, à la Croix-Rousse le quartier des « canuts ». Officier de la Marine Marchande, il a navigué sur toutes les mers du Monde. Puis, il a travaillé dans la Recherche médicale. Il a trouvé son port d’attache dans le Lot, à Comiac, près de Saint-Céré. Il publie son premier roman à 27 ans puis il obtient un Prix Découverte Poésie. Ensuite paraissent des romans, des romans policiers et des recueils de poèmes. Parallèlement, en collaboration avec une dessinatrice et peintre, madame Dominique Flament, il publie des livres illustrés pour les enfants de 2 à 10 ans. Certains de ces livres sont traduits en anglais, espagnol et en occitan. Il écrit aussi des textes de chansons pour le Groupe Univers Brassens. Il est responsable d’une association « Histoire, Culture et Patrimoine » dans le Haut-Quercy et de la communication de l’Amicale des écrivains régionaux (ADER).

Contact :

Village de Boussac
46190 COMIAC

Courriel : livres@poisot.net

Site : www.poisot.net

Pour voir l’article dans Luchon Mag, cliquez ici

Bibliographie:

Pour voir la fiche d’un ouvrage, cliquez sur son nom.

Une réflexion au sujet de « Jean-Pierre POISOT. Biographie Bibliographie »

  1. Il y a tant à dire, à respirer, à aimer chez Jean Pierre Poisot que les mots pour le commenter seraient dérisoires. D’entre ses mots nait le vertige. Chercher la révélation dans la profondeur du langage, oser transfigurer les jours d’un quotidien artificiel d’où le sens se dérobe, semble être la démarche continue de Jean pierre Poisot….Lisons ses poèmes ou plutôt écoutons les chanter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.