Zofia, Racines et Destin de Hania RACZAK

Zofia, Racines et Destin

LE ROMAN ZOFIA, RACINES ET DESTIN ravive le souvenir de l’immigration polonaise tout en étant ancré dans le présent car il interroge sur la transmission aux jeunes générations : Marie, originaire de Bagnères-de-Bigorre est lycéenne en Arts Appliqués à Toulouse. Elle ignore tout du passé de ses arrière-grands-parents, immigrés polonais arrivés en France dans les années 20. Quand, dans le cadre de ses études, elle recherche un morceau de dentelle, sa mère ouvre devant elle la valise de l’arrière-grand-mère, Zofia.
Devant la dentelle de la housse de couette et les châles colorés, la jeune Marie va ressentir une forte émotion et va demander à sa mère de lui raconter l’histoire familiale.
Deux histoires vont se mêler : celle de Zofia, jeune polonaise des années 1910 à 1930 et, une centaine d’années plus tard, celle de son arrière-petite-fille, Marie qui, en allant à la rencontre de ses racines, va trouver l’inspiration et tomber amoureuse de la Pologne…

 » De belles valeurs sont transmises dans ce livre. Et elles prennent tout leur sens tant dans la qualité de l’écriture que dans les descriptions des lieux et des personnages.
Hania a une plume fluide, légère et entraînante… On se laisse glisser d’un temps à un autre, d’un paysage à un autre, d’une génération à une autre… « 

Editions Nord Avril 17€

Le livre est disponible sur le site de l’éditeur NORD AVRIL, en librairie et sur internet ( uniquement les sites français comme Decitre, Cultura, Furet du Nord…)

Le programme des dédicaces est à retrouver sur

http://haniawork.blogspot.com/p/blog-page_83.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.