»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
« R.I.P. Requiescat in pace ». Patrick CAUJOLLE
25 février 2016
"R.I.P. Requiescat in pace". Patrick CAUJOLLE

« R.I.P. Requiescat in pace ». Patrick CAUJOLLE

« Repose en paix » dit la locution latine. En cet hiver 2012, ce n’est pourtant pas le repos que va trouver dans l’Aude le capitaine de police Gérard Escaude. Bugarach, Rennes-le-Château, autant de mystères, autant de lieux où la fin du monde est aussi celle de plusieurs femmes. Une ultime bénédiction, comme on paye le prix de ses pêchés,on s’acquitte du poids de son talent, comme si la mutilation se voulait créatrice. En ce mois de décembre glacial, autour d’illuminés qui font tout pour que lumière se soit pas faite, il n’y a pas que le Monde qui s’apprête à disparaître.

 Après Beau temps pour les couleuvres, c’est toujours avec humour et au plus près de la réalité du terrain que Patrick Caujolle nous plonge au cœur de cette action policière qu’il connaît si bien. Vous avez demandé la police ? Ne quittez pas, elle est dans ces pages.

 «La PJ. Ceux qui entrent ici font partie du nec plus ultra du royaume de Truanderie. Quelques braqueurs, pour tant qu’il en reste, quelques grossistes nocturnes en quête de parfums ou de vêtements de marque,quelques jeunes Roumaines ou Ghanéennes élégamment prises en charge durant la nuit alors qu’elles attendaient avec constance le bus le long du canal, quelques politiques ou chefs d’entreprise en panne de logiciel de comptabilité, bref, tous les plus beaux poissons qui peuvent être remontés de la vase de la société.»

Patrick Caujolle a passé quinze ans à la crim du SRPJ de Toulouse. Outre plusieurs recueils de poésie, il a publié Les Mystères de Haute-Garonne, Les mystères du Tarn et Garonne, Les Grandes affaires criminelles de Lot-et-Garonne chez De Borée, ainsi que La France polissonne, Les ennemis publics et Les casses du siècle, chez Papillon rouge éditeur. Après Beau temps pour les couleuvres déjà publié aux éditions du Caïman, R.I.P est son deuxième polar.

IBSN     9782919066377 – Prix 12 € 

En vente en  librairies, supermarchés….


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.