»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
La belugueta de TG’OC vous informe : TRIOC 51 au Grifol
4 septembre 2014

L’ADOC Tarn – Ostal del Païs occitan – présente les œuvres de Christiane GARNERO et Jean Pierre CLOUX « MIXITUDE »

Christiane GARNERO

Christiane GARNERO

Christiane GARNERO est née à Albi en 1957. Elle peint et dessine depuis l’enfance. Titulaire d’un bac scientifique, elle entre en faculté de pharmacie…alors qu’elle demandait à faire les Beaux Arts de Toulouse !a
Ce n’est qu’en 1993, après avoir été Fleuriste décoratrice, qu’elle réalise enfin, son souhait : elle apprend les techniques de dessin et peinture, en suivant les cours par correspondance, de l’Ecole Universelle de Paris (cours corrigés par des professeurs des Beaux Arts). Très vite elle s’oriente sur la peinture à l’huile.
2001 – Elle s’installe restauratrice, décoratrice de meubles.
2003 – Elle est promue « Initiative Tarnaise » par le Conseil Général du Tarn pour son travail de restauration et décoration des pendules francomtoises.
2008 – Victime d’un accident l’immobilisant, elle décide de reprendre toiles et pinceaux.
2010 – Elle se déclare en Maison des Artistes et fait de son loisir, son travail. Ses reproductions sont réalisées après période d’observation et de recherche sur l’oeuvre, afin de respecter le travail du Maître. Ces créations sont réalisées sur photo.
Juillet 2013 – Elle devient « Ambassadeur de la Cité Episcopale d’Albi », et crée son site internet (www.copiesetcreationschristianeg.fr) pour faire connaître ses réalisations, la ville d’Albi et notamment ses reproductions d’Henri Toulouse Lautrec, hors département.
Novembre 2013 – Elle expose pour la première fois en Galerie sur Albi… elle sort de l’ombre et rencontre des personnes sincères qui vont la motiver à continuer, à progresser et lui apporter leur aide pour la faire connaître.
2014 – Le magasin « Souvenirs d’Albi », place Sainte Cécile, met en expo-vente ses affiches créées pour le 150ème anniversaire de la naissance de Toulouse Lautrec depuis le Printemps. « Difuzarts » réalise les photos de son site, une vidéo et la maquette de tous les supports publicitaires.
Pour la Fête de la musique à Albi, le chanteur « Lou Lewis » lui a fait réaliser deux tableaux géants, décor de son spectacle « Nougaro ».
En juillet et août , au restaurant « le grand chêne » à Fréjairolles elle présente ses toiles . Les 11 et 12 octobre, c’est dans son village à Le Ségur qu’elle exposera. Lou Lewis donnera un concert « Nougaro for ever » le samedi soir.
Sa palette d’oeuvres : reproductions et créations, portraits au crayon ou à l’huile, peinture sur velours.
Son concept : rigueur avec une touche de perfectionnisme, respect du peintre qu’elle s’engage à reproduire, respect du travail sur photo, qu’on lui demande de réaliser.

Gipé - Jean Pierre CLOUX

Gipé - Jean Pierre CLOUX

GIPE : Jean Pierre CLOUX : né en 1950 à Paris, Gipé s’intéresse à la photo dès son adolescence. Il commence bien sûr par la photo argentique, qu’il apprend à développer et à tirer sur un agrandisseur Durst.
Tous les sujets l’intéressent et dans les années 80 il franchit le pas et s’occupe avec un ami d’un photo-club en région parisienne pendant quelques années. Une expérience très enrichissante… Grace à une relation familiale il a l’opportunité de faire des photos de mode lors de défilés et de tirer le portrait des plus grands mannequins de l’époque (C. BRUNI – K.MOSS – C.SCHIFFER – E. HERZIGOVA ect…) Pour être honnête, au milieu des pros, il n’en mène pas large. Malheureusement sa vie professionnelle l’oblige à mettre cette passion entre parenthèses pendant pas mal d’années.
Maintenant retraité et Albigeois depuis plus de 3 ans, il reprend avec satisfaction cette passion de la photographie pour essayer de rendre modestement hommage à cette magnifique région. Il crée une association « DIFUZARTS » qui se charge de promouvoir pars divers moyens (photo, vidéo, site web, affiches etc…) des artistes de différentes disciplines et devient Ambassadeur d’Albi. Sa dernière production est la réalisation d’un film promotionnel sur l’artiste peintre sculpteur Casimir FERRER. (youtube). Cette même vidéo est présentée avec un sous titrage en français, anglais et japonais. A plusieurs reprises ces photos ont été sélectionnées lors de sa participation à des concours photos organisés par la ville de Dax. Gipé travaille actuellement sur un projet de spectacle entremêlant diverses disciplines artistiques….

• Domaine SALVY : la propriété s’étale sur ces côteaux maigres où ne poussent que la vigne, les chênes verts et les cailloux. Du haut de ces côteaux pierreux qui surplombent la Vère, où la vigne puise son énergie au plus profond du sol, nous cultivons les cépages à l’accent gaillacois à savoir le Duras et le Braucol pour les rouges, le Mauzac et le luènh de l’uèlh pour les blancs.

• Pour les dégustations, nous accueillons « Lucie CHAUDESAIGUES» LA FERME DES CRETES à Puicalvel, avec son ail bio de LAUTREC et ses charcuteries.

Exposition : du 1er au 29 septembre 2014
Ouverture : du lundi au vendredi de 14h  à 18h
Vernissage  : vendredi 5 septeùbre  2014 à partir de 18 h 30

Entrée libre et gratuite.

Contact : « Lo Grifol »
3 rue Perotty (après le pont Vieux, côté La Madeleine)
Albi.

Tél. : 05 63 53 30 41


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.