« Le chant du grillon » Béatrice CARIVENC

Le chant du grillon. Béatrice CARIVENC
Le chant du grillon. Béatrice CARIVENC

Au cœur du Tarn dans les années 60, Claude, âgé d’une dizaine d’années, assiste lors d’un cambriolage dans la bijouterie familiale, au meurtre de sa mère Geneviève. Il riposte alors en tuant le voleur avec le revolver se trouvant sous la caisse. Après ce méfait, l’enfant s’enfuit et part chez sa grand-mère Célestoune qu’il ne connaît pas, celle-ci étant fâchée avec sa fille depuis de nombreuses années. Claude va alors découvrir le monde enchanteur de la campagne, avec ses bruits, ses odeurs mais aussi les traditions ancestrales comme le métier des tailleurs de granit du Sidobre. Inscrit à l’école du village, Claude va aussi partager joies, peines et découvertes avec ses camarades. Quand soudain, la maîtresse d’école va lui apprendre que sa tendre mémé, qui lui apporte douceur et attention, lui cache en fait un lourd secret…
Une belle histoire riche en rebondissements, où chacun retrouvera un parfum d’enfance…

En vente dans toutes les librairies.

Une réflexion au sujet de « « Le chant du grillon » Béatrice CARIVENC »

  1. bonjour A quand la suite de votre roman ( le chant du grillon ) le roman ne peu pas s’arrêter comme ça , il faut une suite que devient l’orible Raoul , la bijouterie au nom des Duval donc au fils , va-t-il revoir sa mère,? Une belle suite en perpective Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.