»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
« Mon amour à Pompéi » Christian EYCHLOMA
11 décembre 2013

Mon Amour à Pompéi

«Mon amour à Pompéi » est le récit d’un voyage temporel dans la fameuse ville de Campanie, au premier siècle de notre ère, juste avant la terrible éruption du Vésuve qui devait complètement ravager et engloutir la cité.

Cette folle aventure est entreprise par un juge tombé fou amoureux d’une jeune femme dont il a découvert par hasard le portrait, peint sur bois il y a presque deux mille ans. Grâce aux derniers progrès de la science, il finit bel et bien par « atterrir » dans l’empire romain. Il parvient alors, non sans mal, à retrouver cette beauté antique qu’il fera tout pour sauver du sort funeste qui l’attend…

Au-delà des péripéties de ce singulier voyage qui fournit un très bon aperçu de l’environnement et des mœurs de l’époque, le roman adresse certaines questions d’éthique que soulèveront immanquablement pas mal de futures inventions.

Introduction

Passe encore pour le juge Roland Lévêque, homme passionné d’histoire, qu’un doux rêveur ait pris rendez-vous avec lui pour tenter de faire innocenter un homme condamné sur la base d’un dossier où pratiquement rien ne plaidait en faveur de l’accusé. Mais on a beau s’imposer de garder en toutes circonstances l’esprit ouvert, il est des choses que l’on n’est pas prêt à entendre…
Le juge, après avoir patiemment écouté les explications du professeur Jacques Liévin et malgré la réputation de ce dernier, demeure tout aussi sceptique tant ce qui lui est révélé lui paraît incongru. Mais devant les preuves qui lui sont ensuite administrées, il est bien forcé d’admettre la possibilité de voyages dans le passé.
Conséquence inattendue, ce qui n’avait été jusqu’alors qu’un aimable fantasme prend tout à coup beaucoup plus de vraisemblance. Car faire véritablement la connaissance de l’admirable créature qu’il n’a jamais pu voir qu’à travers un portrait datant de vingt siècles n’est plus du tout une chimère. Plus du tout.
Et après une nuit très agitée, le juge décide d’être le premier voyageur temporel de l’histoire…

ISBN : 978-2-87459-654-4
Prix : 16 €
Ouvrage disponible dans la plupart des librairies en ligne et sur le site de l’éditeur

Disponible en version numérique sur Kobo, FNAC et Amazon

 

 

 

ISBN : 978-2-95435-440-8
Prix en version numérique : 8,49 € (dans toutes les librairies en ligne  http://librairie.immateriel.fr/,par exemple)


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.