»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
« Les douze élus de Zeus – Livre 1 : ARIES, la Mission de Chrysomallos » Liliane CESARI – FERRERO
17 avril 2014

 ARIES, la mission de Chrysomallos Liliane CESARI-FERRERO

ARIES, la mission de Chrysomallos Liliane CESARI-FERRERO

Grèce, 370 avant J-C.
Larissa, Thessalie. Ambitieux et sans scrupules, Ixion, roi de Larissa, conspire avec son père Phlégyas, roi d’Orchomène, pour usurper le trône du tyran Jason de Phères, afin de s’emparer du titre de Tagos de la Confédération thessalienne. Afin de s’assurer l’alliance de Déionée, roi d’Oechalie, il épouse sa fille Dia. Mais après sa victoire aux Jeux Pythiques de Delphes, Ixion va renier son serment…
Orchomène, Béotie. Après la mort de son fils Ixion, Phlégyas, roi d’Orchomène, se retrouve isolé, et en position délicate. Aussi décide-t-il de ruser. Prétextant la signature d’un traité de paix, il est accueilli à Epidaure, tandis qu’à la tête de ses troupes, Athamas, son fidèle général, s’apprête à investir la cité…
Thèbes, Béotie. Parti de Tyr, en Asie Mineure, en quête de sa sœur Europe enlevée par Zeus sous l’avatar d’un taureau blanc, Cadmos, conseillé par l’oracle de Delphes, vainc le dragon, fils d’Arès, et fonde la cité de Thèbes. Promis à un avenir radieux, il épouse Harmonie, fille d’Aphrodite et d’Arès. Mais Zeus a le malheur d’offrir en cadeau de noces à la jeune épousée un collier qu’Héphaïstos avait forgé pour Europe…
Comment les destins croisés de trois dynasties de rois légendaires vont amener Zeus à placer Chrysomallos, le Bélier à la Toison d’Or, au rang des Constellations.

Ariès, c’est la grandeur et la décadence d’Ixion, roi de Larissa qui, propulsé dans l’univers magique de l’Olympe, finira dans une tragique descente aux Enfers. C’est la fondation de la cité mythique de Thèbes par Cadmos et la malédiction qui frappera sa descendance. C’est le destin d’Athamas, roi d’Orchomène qui se laissera conduire à sa perte, aveuglé par son amour pour Ino, sa seconde épouse et fille de Cadmos, jalouse, ambitieuse et cruelle.
Ariès, c’est aussi un voyage initiatique à travers la Grèce antique, sa culture et ses jeux, ses mythes et ses croyances : Delphes et son oracle, Sparte et son « agogè », système rigide d’éducation, Thèbes et son culte à Dionysos, Larissa et sa démocratie…
Ariès, c’est l’univers magique des dieux et des créatures monstrueuses, des hommes et des héros, des mortels et des demi-dieux, mis en scène sous vos yeux dans un tourbillon d’aventures fabuleuses, où la fiction se confond presque à la réalité…

Editions TERRICIAË – ISBN : 978-2-916529-85-1 – Prix : 23€

Ouvrage disponible :
● Chez votre libraire habituel (sur commande)
● Dédicacé par l’auteur sur les salons du livre
(Calendrier sur demande à : liliane.cesari@orange.fr)
● Sur le site de l’éditeur : www.editions-terriciae.com
● Sur tous les sites de vente de livres sur internet :
www.librairie-terriciae.fr
www.amazon.fr
www.chapitre.com
www.fnac.com


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.