« Si seulement on avait pris l’autoroute ». Yvonne ROBERT

"Si seulement on avait pris l'autoroute". Yvonne ROBERT
« Si seulement on avait pris l’autoroute ». Yvonne ROBERT

Le trajet Bordeaux-La Ciotat en voiture n’est plus qu’une formalité de nos jours sur autoroute. Je dis bien sur autoroute !… à bord d’une excellente berline.
Mais Alice n’aime pas les autoroutes. Qui plus est, elle roule en « Coccinelle » datant des années 70.
Alice, 40 ans, traverse un moment douloureux, une rupture amoureuse. Elle a besoin de se changer les idées. Sur un coup de tête, elle décide, avec son fils Romain âgé de 18 ans, d’aller passer quelques jours de détente chez son frère Régis à La Ciotat. On charge la voiture et on part. C’est la première fois que la mère et le fils se retrouvent en tête à tête. Ça plaisante, ça se raconte des anecdotes… Tout va pour le mieux, nous sommes au mois d’août, c’est les vacances. Emprunter des nationales, rien de bien saugrenu, sauf que, parfois, ces routes offrent des surprises…
Ce voyage qu’entreprennent une mère et son fiston pour aller rendre visite à l’oncle Régis va s’avérer des plus imprévisibles. Ils vont vivre un long week-end totalement extravagant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.