»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
« Vino Sapiens ». Michel ROMAN
6 janvier 2016
Vino Sapiens. Michel ROMAN

Vino Sapiens. Michel ROMAN

 Voilà un titre bien intriguant pour un album de dessins humoristiques.

Souvenez-vous ; il y a eu l’homme du Néant détale, puis le célèbre Trop Mignon, l’avènement d’Homo sapiens pour arriver aujourd’hui à l’homme content pour rien (Contemporain).

On a toujours passé sous silence l’étape la plus importante de notre évolution… Le Vino Sapiens.

Du fond des âges, un de nos ancêtres a eu la folie de ramasser un fruit en grappe, de l’écraser entre ses mains, pour enfin mettre le jus obtenu dans un récipient en bois et le laisser fermenter.

Il obtient ainsi un étrange breuvage, qu’il bu dans un élan de témérité. Le premier vigneron venait de naître, on l’appellera « Vino Sapiens ! »

D’autres l’ont suivi, améliorant le breuvage, jusqu’à en faire une boisson « culturelle » et « cultuelle ». Plutôt que de boire le sang du Christ, on boit du vin. Tout un symbole !

Le vin amena la bonne humeur, puis le rire et finalement le génie humoristique.

L’auteur a vendangé pour vous les meilleurs moments du « Vino Sapiens », les a pressés, puis a laissé fermenter pour vous, et finalement, il a rempli chaque album, tel une bouteille, d’un nectar d’humour avant d’y apposer son étiquette. La cuvée « Vino Sapiens » est prête, tel un vin nouveau apportant des arômes enivrants générateurs de rires. Si vous avez un ami nommé « Modération », surtout invitez-le à déguster cet humour sans limite.

Prix : 15 €


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.