« Vindictus » de Patricia VIDAL-SCHNEIDER

Vindictus

Roman

Le 13 Janvier 1877, le corps de la petite Anaïs est retrouvé dévoré par les loups aux abords d’un petit village reculé, aux confins du Sud-Aveyron, du Tarn et de l’Hérault.
Dévorée par les loups, c’est du moins ce qui est écrit sur la Croix érigée là, en sa mémoire.
Mais dans le pays, il se chuchote tout autre chose, de ces choses dont on ne parle pas….
Quel élément, en lien avec cette sordide histoire, resurgit dans l’hiver 2019, quand survient dans le canton une série de crimes, dont le fil conducteur ramène à la Croix d’Anaïs !
Qui veut venger Anaïs après toutes ces années et pourquoi… quelle funeste mission le jeune Germain Grialou, surnommé Germain le chien en référence à une hypertrichose invalidante, a-t-il confié inconsciemment à ses descendants.
Anaïs Garenc, jeune policière de la brigade anticriminelle de Rodez se lance dans une enquête, qui associe les légendes locales aux sombres secrets de familles que l’on appelle aussi malédiction transgénérationnelle.
Vindictus c’est l’histoire d’une famille et du massacre des loups dans le canton, déclenché par la mort de la petite Anaïs à la fin du 19ème siècle.
Vindictus… c’est l’histoire d’une vengeance…
Même si l’adage veut que « la vengeance soit un plat qui se mange froid », c’est-à-dire qu’il faut attendre avant de se venger, et surtout réfléchir, la vengeance consume et ronge pendant des mois, voire des années, voire des générations. Elle immobilise la personne dans la violence et l’empêche de pardonner ou d’avancer, jusqu’au moment où…
ISBN : 979-10-377-1058-1

Disponible dans toutes les librairies qui peuvent le commander à leur fournisseur : La SODIS.

Egalement disponible sur des plateformes informatiques de ventes : Amazon – La FNAC – Décitre – Le Furet du Nord – Cultura…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.