Patrick CAUJOLLE. Biographie Bibliographie

Patrick CAUJOLLE
Patrick CAUJOLLE

Auteur aux éditons De Borée, Patrick Caujolle, né en 1958, est originaire de Daumazan sur Arize (Ariège).

Fonctionnaire de Police à Toulouse, il publie son premier recueil de Poésie en 1988 avant que, activités familiales et professionnelles s’imposant, il ne cesse l’écriture durant 17 années. Puis, celle-ci tambourinant à nouveau, il se teste auprès de plusieurs sociétés littéraires qui le gratifient en 2006 du prix de la ville de Beaune pour son recueil « Sur les traces du vent », en 2007 du prix des Jeux Floraux du Béarn pour son recueil « Lignes d’Horizons », puis en 2008 du prix de la ville de Lyon pour son recueil « Racines ».

Les éditions De Borée lui permettent en 2008 de lier la musique de sa Poésie à la prose en publiant « Les Mystères de Haute-Garonne », ouvrage mosaïque qui recense bon nombre de faits ou de destins insolites et pittoresques de ce département, ouvrage aussitôt suivi en 2009 par les « Mystères du Tarn et Garonne ».

Sans toutefois oublier la densité de la Poésie, si lourde à porter mais si belle à aimer, il publiera un second volet des « Nouveaux Mystères de Haute-Garonne » en octobre 2010.

Recueil de Poésie :
La consonance du Noir 1988 Ed St Germain des Prés
Sur les traces du vent 2006 Ed Abrax ( prix ville de Beaune)
Lignes d’Horizons 2008 Ed Nouvelle pléiade (prix du Béarn)
Racines 2009 Prix ville de Lyon

Prose :
Les Mystères de Haute-Garonne 2008 Ed De Borée
Les Mystères du Tarn et Garonne 2009 Ed De Borée

Contact :

Tél. : 06 78 92 88 96

Courriel : patrick.caujolle482@orange.fr

 

BIBLIOGRAPHIE

Pour voir le fiche descriptive d’un ouvrage, cliquez sur son nom

Une réflexion au sujet de « Patrick CAUJOLLE. Biographie Bibliographie »

  1. Bonsoir,

    J’ai beaucoup aimé votre livre « les mystères du gers »,j’aurai voulu l’offrir à des amis mais je ne le trouve plus nulle part.Pourriez-vous m’indiquer ou je pourrais en acheter 1 ou 2 et à quel prix?? En vous remerciant,bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.