»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Pierrette CHAMPON-CHIRAC. Biographie
29 décembre 2014
Pierrette CHAMPON-CHIRAC

Pierrette CHAMPON-CHIRAC

Professeur certifié de Lettres Modernes en retraite, a passé la moitié de sa carrière en Tunisie (6 ans) et en Côte d’Ivoire (18 ans), le reste dans le département du Rhône. Poète, elle a su faire partager sa passion de l’écriture aux élèves de toutes nationalités qui se sont succédés dans ses classes.

Depuis 1994 elle s’est retirée à Réquista dans l’Aveyron qui l’a presque vue naître. Elle y organise un prix de poésie annuel ouvert à tous les poètes francophones de plus de 18 ans dont le règlement se trouve sur le site Internet « Croxibi ».

Correspondante du quotidien « Centre-Presse « , de l’hebdomadaire Le Progrès de Saint Affrique, elle fait rayonner Réquista à travers de nombreux articles.

Elle participe aux salons du livre, en particulier à celui de Monclar de Quercy, où elle expose ses productions.

Dictinctions

Commandeur des Palmes Académiques

Officier des Arts et Lettres

Médaille de la ville de St Priest (69), de l’Assemblée Nationale décernée par Jacques Godfrain, médaille d’argent du Progrès, médaille d’or du CIPAF, médaille d’argent de la Société des Poètes Classiques, Médaille de la ville de Réquista (2008), etc. Ces récompenses ne lui ont ôté ni sa simplicité, ni sa modestie et elle est toujours prête à conseiller les novices en poésie qui participent à son concours.

Commandez les ouvrages de Pierrette Champon Chirac (7 € franco de port)

Contact :

BP 22
12170 REQUISTA

Courriel : croxibi@wanadoo.fr

Site : http://les-editions-brumerge.wifeo.com/champon-chirac.php

Pour voir l’article dans Luchon Mag, cliquez ici


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.