
Pierrette CHAMPON-CHIRAC
Professeur certifié de Lettres Modernes en retraite, a passé la moitié de sa carrière en Tunisie (6 ans) et en Côte d’Ivoire (18 ans), le reste dans le département du Rhône. Poète, elle a su faire partager sa passion de l’écriture aux élèves de toutes nationalités qui se sont succédés dans ses classes.
Depuis 1994 elle s’est retirée à Réquista dans l’Aveyron qui l’a presque vue naître. Elle y organise un prix de poésie annuel ouvert à tous les poètes francophones de plus de 18 ans dont le règlement se trouve sur le site Internet « Croxibi ».
Correspondante du quotidien « Centre-Presse « , de l’hebdomadaire Le Progrès de Saint Affrique, elle fait rayonner Réquista à travers de nombreux articles.
Elle participe aux salons du livre, en particulier à celui de Monclar de Quercy, où elle expose ses productions.
Dictinctions
Commandeur des Palmes Académiques
Officier des Arts et Lettres
Médaille de la ville de St Priest (69), de l’Assemblée Nationale décernée par Jacques Godfrain, médaille d’argent du Progrès, médaille d’or du CIPAF, médaille d’argent de la Société des Poètes Classiques, Médaille de la ville de Réquista (2008), etc. Ces récompenses ne lui ont ôté ni sa simplicité, ni sa modestie et elle est toujours prête à conseiller les novices en poésie qui participent à son concours.
Commandez les ouvrages de Pierrette Champon Chirac (7 € franco de port)
Des ouvrages présentés sur 7alire:
Cliquez sur le nom pour accéder à la fiche
Contact :
BP 22
12170 REQUISTA
Courriel : croxibi@wanadoo.fr
Site : http://les-editions-brumerge.wifeo.com/champon-chirac.php
Pour voir l’article dans Luchon Mag, cliquez ici