« Aucune terre ne sera mienne ». Sylvie ANAHORY.

"Aucune terre ne sera mienne". Sylvie ANAHORY.
« Aucune terre ne sera mienne ». Sylvie ANAHORY.

Paco n’a que 5 ans lorsqu’il rejoint le petit séminaire des jésuites à Huesca. C’est une véritable opportunité pour cet enfant pauvre de paysans aragonais.
Les années passent. Paco grandit dans l’enfermement des règles jésuites, coupé du monde extérieur et loin de l’amour maternel. Heureusement, au séminaire, il tisse des liens d’amitié très forts. À l’issue de ses études, il parle couramment le latin, maîtrise le français et le chant grégorien. Mais il doute de sa foi et, alors que la guerre civile fait rage en Espagne, il s’insurge contre le putsch franquiste et rallie les rangs des républicains. Le jeune séminariste lettré se transforme en homme de guerre prêt à affronter le froid, la faim, le manque de sommeil, la mort, l’exil. Et la trahison…

Une émission radiophonique / interview de Guylaine Dubois Arrêt aux pages du 28 novembre 2016

Arrêt aux pages

Editions Cairn. ISBN : 978-2-35068-450-5 – Prix : 17 euros

Ouvrage disponible en librairie, ou chez l’éditeur Cairn.

Pour voir l’article dans Luchon Mag, cliquez ici

Le dimanche 9 juillet, à Mirepoix en Ariège, le roman Aucune terre ne sera mienne a reçu le Prix Spécial du Jury. L’auteur Sylvie Anahory, présente au Salon du livre de Mirepoix, a rencontré de nombreux lecteurs pour les dédicaces de son premier roman.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.