»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
7à lire, mode d’emploi
12 Juil 2017
Logo 7 à lire !

7 à lire !

Pour les auteurs, cliquez-ici pour plus de renseignements.

Pour les visiteurs, pour accéder aux pages consacrées à un auteur, deux méthodes:

  •    Vous connaissez son nom, tapez le dans la fenêtre en haut à droite de la page d’accueil
  •    Vous souhaitez voir la liste des auteurs présents sur le site, le menu déroulant de la fenêtre « auteurs » sur la colonne de gauche de l’écran vous permet de sélectionner celui qui retient votre attention.

Pour les organisateurs de salons du livre, nous publions gratuitement sur le site 7 à lire, les affiches des salons du livre et la liste des auteurs inscrits. Nous contacter suffisamment à l’avance. ! Contact, Site 7 à lire : www.o-p-i.fr/7alire ; journalrobert@wanadoo.fr

AUTEURS venez nous rejoindre !
26 Avr 2017

Amis du livre … une visite s’impose sur le site 7 à lire !

Création de Frédéric MEDRANO

Création de Frédéric MEDRANO

Plus de 100 auteurs et leurs ouvrages à découvrir.
Annonce des salons du livre, des dédicaces…

Vous pourrez avoir :

Votre présentation avec photos et coordonnées.
La présentation de chaque ouvrage avec photo et texte d’accompagnement
Une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de votre actualité.
Pour inscrire un auteur à 7 à lire, envoyez à journalrobert@wanadoo.fr  :

  • Texte de présentation de l’auteur copié dans un email en word + coordonnées à publier sur le site + adresse de son blog ou site
  • Photo de l’auteur avec ses livres. Photo jpeg, pièce jointe d’environ 1Mo.

Salons du livre en Tarn et Garonne :

Nègrepelisse (82) : 1er dimanche de mars
Monclar de Quercy (82) : dernier dimanche d’août, associé à une bourse toutes collections.

Rejoignez-nous !

Logo 7 à lire !

Logo 7 à lire !

Adhésion : 20€/an.
Chèque à l’ordre d’Autriche et Pays d’Oc
Envoyez vos informations à journalrobert@wanadoo.fr.

Contact : Autriche et Pays d’Oc
1595 Route de Bellegarde 82230 Léojac.
journalrobert@wanadoo.fr
Site 7 à lire !

 » Solitudes reliées  » Jacqueline BOYE
13 Sep 2017

Solitudes Reliées

 » Les histoires humaines passionnent Jacqueline Boyé. Dans ce nouveau roman la solidarité, l’émotion,l’humanisme entraînent le lecteur dans une intrigue aux mille facettes. Comment préserver l’individu tout en l’intégrant aux autres ? Quel subtil dosage d’émotions permettra l’alchimie du vivre ensemble en respectant chacun ? Des personnages attachants,des situations fortes, des sentiments mélangés…Autant d’atouts pour relier les solitudes. » Jacquelinee Boyé est romancière et a également publié une biographie.

« Poste restante » Martine CLAUSTRES. Roman. Editions ACALA
13 Sep 2017

Poste Restante

Bouleversée par la révélation qu’elle vient d’apprendre, Claire franchit les fuseaux horaires et part en quête de sa véritable identité.
A l’autre bout du monde, se dévoile le mystère de sa vie.
Poste Restante est un roman rempli d’exotisme, d’aventures et d’émotions.

Où rencontrer l’auteur Martine CLAUSTRES ?
13 Sep 2017

St Lary  le 17 Septembre 2017   Ariège

Sigean  le  14 octobre 2017       Aude

Toulouse  28 et 29 octobre 2017     Hte Garonne

Corronsac   11 novembre 2017  Hte Garonne

Bouloc    19 novembre 2017  Hte Garonne

Foix 3 décembre 2017   Ariège

Verniolles  16 décembre  2017 Ariège

Lafitte  17 décembre 2017  Hte Garonne

 

Pour voir la biographie de Martine CLAUSTRES, cliquez ici

Nathalie LOPEZ, correspondante « 7 à lire »
9 Sep 2017

Nathalie LOPEZ

Nathalie LOPEZ

Lectrice-correspondante 7 à lire (bénévole)

Nathalie Lopez est habilitée à prendre des photos et faire des interviews d’auteurs dans les salons et autres pour l’association Autriche et Pays d’Oc/7 à lire. Lectrice acharnée, elle est passionnée par la littérature et par le monde des écrivains.

Robert Linas, président
Marie-Chantal Guilmin, ambassadrice nationale

« Réincarnations » Bernard MAHOUX
5 Sep 2017

Réincarnations

Dans les années 1970 un psychiatre anglais reçoit dans son cabinet, à l’hôpital public de Bath, une patiente qui se plaint de faire toujours le même cauchemar : un homme s’introduit dans sa chambre, alors qu’elle dort sur un matelas à même le plancher, et l’agresse.

Ce qui intrigue le psychiatre est que la scène se passe dans un château féodal, l’homme portant des habits du Moyen-Âge ! De plus cette jeune anglaise raconte avec beaucoup de détails, certains ignorés des spécialistes, qu’elle a vécu au XIIIème siècle dans le sud de la France, où elle partageait la vie d’un prêcheur cathare. Elle se souvient d’ailleurs du prénom de son agresseur, un personnage connu des historiens.

Le fait ne manquera pas d’intriguer les spécialistes du Moyen-Âge languedocien et du catharisme, Jean Duvernoy, René Nelli, Déodat Rocher, alertés par le médecin. La jeune anglaise semble en savoir plus qu’eux sur la vie quotidienne à cette époque dans le comté de Toulouse, sous la surveillance de l’Inquisition.

L’auteur s’est inspiré de l’étrange aventure du psychiatre anglais Arthur Guirdam, qu’il a lui-même dévoilée dans plusieurs ouvrages publiés chez Payot, pour écrire un roman sur la réincarnation d’autant plus troublant qu’il repose sur une histoire dont les protagonistes sont parfaitement crédibles. La question vient d’elle-même à la fin de la lecture : Et si c’était vrai ?

 

Une fois de plus l’historien et romancier Bernard Mahoux nous embarque dans une épopée humaine exceptionnelle, qui cette fois enjambe les siècles, dans un domaine longtemps tabou, celui de la réincarnation. Il est vrai que les témoignages d’une vie après la vie sont aujourd’hui si nombreux que le sujet est devenu incontournable.

Réincarnations, 400 pages, 20 E, TDO Éditions.

N° ISBN : 978-2-36652-181-8

 

Le livre est disponible en librairie (classique ou internet.) Il peut être également commandé chez l’éditeur : TDO Éditions. L’envoi est gratuit.

« Jeanne la faussaire. Une femme dans la guerre de Cent Ans  » Bernard MAHOUX
5 Sep 2017

Jeanne la faussaire

Dès son plus jeune âge, Jeanne est l’objet de toutes les convoitises. Fille du comte d’Auvergne et de Boulogne en Mer, mais abandonnée à l’âge de trois ans par sa mère à la cour de son « oncle » Gaston Fébus, le grand prince pyrénéen, son état de riche héritière fera son malheur. Le comte Fébus se sert d’elle et la marie (contre argent comptant) au célèbre duc Jean de Berry, le grand mécène du Moyen-Âge, dont la cupidité est le moindre défaut. Jeanne a douze ans, le vieux duc est dans la cinquantaine bien sonnée. Après avoir été privée de la douceur de l’enfance, elle devra chercher ailleurs que chez son mari la douceur de l’amour.

Remariée pour sauver son indépendance à un truand mondain, Georges de la Trémoille, conseiller de Charles VII, celui-ci tentera à son tour de lui prendre ses biens. Menacée de mort Jeanne se réfugie sur les bords du Tarn à Saint-Sulpice, seigneurie de sa mère, où pour survivre elle frappe de la fausse monnaie. Poursuivie, elle résiste, fait front, s’échappe quand on croit la saisir…

Un destin singulier pour une femme exceptionnelle dans une époque exceptionnelle, celle de la guerre de Cent Ans. Et une belle leçon de courage et de sincérité. »

 

Bernard Mahoux, historien et romancier, connu pour sa saga historique La Malédiction des Trencavel, nous entraîne dans le quotidien d’une femme prise dans le tourbillon de la guerre au XIVème siècle, en pleine querelle des Armagnacs et des Bourguignons.

Jeanne la Fausaire, 522 pages, 20 E, TDO Éditions.

N° ISBN : 978-2-36652-134-4

 

Le livre est disponible en librairie (classique ou internet). Il peut également être commandé chez l’éditeur : TDO Éditions. L’envoi est gratuit.

Les salons du Livre 7alire 2018 se préparent…
2 Sep 2017

4ème Salon du Livre de Bouloc
2 Sep 2017

4ème salon du livre BOULOC (31)

s

 

« La maison sur la colline » Florentina SENES GRIGORIE
2 Sep 2017

La maison sur la colline

Lucian, jeune garçon et fils d’une riche famille originaire des Carpates, vit son enfance tranquille entre école, domicile et devoirs. Mais une petite maison sur une colline, qu’il aperçoit tous les jours en allant à l’école, l’intrigue. Qui peut habiter là-bas ?

Etudiantes autrichiennes. Témoignage de la famille Nicolas R. de Montauban(82). Accueil d’Ines H. du 18 juin au 15 juillet 2016.
31 Août 2017

Accueil d’Ines HOLLER du 18 juin au 15 juillet 2016 chez la famille Nicolas R. de Montauban (82).

Nous avons passé d’excellents moments avec Ines et regrettons que son séjour soit passé si vite. Elle a su s’intégrer très facilement dans notre famille et trouver sa place (ni trop envahissante, ni trop fuyante !)
Arrivants d’Alsace à Montauban il y a un an, mes enfants ont dû arrêter leur scolarité bilingue français-allemand qu’ils avaient démarrée à Colmar. Nous cherchions un moyen de leur proposer une exposition à la langue allemande. Ines a vraiment joué le jeu de leur parler en allemand. Elle a, dès le début de son séjour, proposé que nous parlions tous allemand chaque soir après leur retour de l’école jusqu’au couché (y compris l’histoire du soir !). Mes enfants ont vraiment apprécié ces moments et le fait que ce soit quotidien.
Ils ont créé un vrai lien d’amitié avec elle et espèrent la revoir très vite chez nous.

Ines semble avoir bien profité de son séjour et nous continuons à nous écrire régulièrement. Etant moi-même enseignant et elle, se destinant à une carrière d’enseignante, elle a eu l’opportunité d’assister à certains cours dans mon établissement et elle a pris des contacts avec certains de mes collègues.

Expérience très enrichissante pour chacun et nous la réitérerons.
————
L’association Autriche et Pays d’Oc vous informe . Si vous souhaitez accueillir une étudiante autrichienne pour un séjour de 2 à 4 semaines en février, juillet, août ou septembre, contactez-moi au 06 71 00 29 25 ou sur le sitre 7 à lire : www.o-p-i.fr/7alire

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.